La direction interdépartementale de routes du Sud-Ouest (DIRSO), en charge de l’exploitation des routes nationales et autoroutes non concédées, procède à des travaux de réfection des chaussées de la RN 124.
Entre l’échangeur n°3 « Colomiers Est » et l’échangeur n°6 « En Jacca », ces travaux concernent les deux sens de circulation et sont réalisés de nuit dès le 12 mai jusqu’au 17 juin, de 21 à 6 heures.
Ils comprendront, pour chaque sens, successivement :
- le rabotage de la couche de roulement dégradée de la RN124 ;
- le renforcement de la structure de chaussée de la voie de droite, la plus chargée ;
- le renouvellement de la couche de roulement ;
- les travaux de marquage routier.
Des changements sont à noter
Les travaux de la RN 124 seront réalisés sous coupure du sens concerné, de nuit (de 21 heures à 6 heures), avec la mise en place d’une déviation selon l’itinéraire (illustré sur la carte ci-après). Cet itinéraire sera utilisé successivement dans chaque sens.
La circulation sera rétablie sur la RN 124 en journée, dans les deux sens et la vitesse sera limitée à 70 km/h sur les sections dont la couche de roulement aura été rabotée (où l’adhérence peut être temporairement altérée avec un risque de jet de gravillons).
Les conducteurs seront informés au moyen des panneaux à messages variables implantés aux abords du chantier et par une signalisation réglementaire sur l’itinéraire (limitation de vitesse, signalisation des points singuliers).
La DIRSO appelle l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, notamment la vitesse à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et celle du personnel.
>> À LIRE AUSSI : Ligne C : un réajustement de la procédure d’indemnisation des commerçants est en cours