Au sud de Toulouse, la commune de Plaisance-du-Touch lance « Invit’ ton maire », une démarche participative et chaleureuse qui permet aux habitants de rencontrer leur maire Philippe Guyot, dans un cadre intime et convivial.
Un moment d’échange. De mai à août 2025, les Plaisançois ont la possibilité d’inviter leur élu directement chez eux pour échanger sur les réalités de leur quotidien, faire part de leurs préoccupations ou proposer des idées pour améliorer la vie dans la commune.
Renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus
Qu’il s’agisse de problèmes de voisinage, de sécurité, de circulation, de propreté ou encore de projets de quartier, le maire viendra à la rencontre des habitants, « à l’écoute et sans tabou », pour un échange direct, constructif et sans intermédiaire, précise la Ville.
Il pourra même, à leur invitation, arpenter les rues avec eux et leurs voisins, afin de mieux appréhender les problématiques de terrain. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus, en sortant des cadres institutionnels.
Pour prolonger le moment d’échange, « le maire ne viendra pas les mains vides », humorise la municipalité. Pour prendre rendez-vous, il suffit de contacter le cabinet du maire à l’adresse cabinet@plaisancedutouch.fr.
>> À LIRE AUSSI : Municipales 2026 à Toulouse : Archipel Citoyen appelle à « résister » face à la montée du fascisme