Du mouvement chez les Violets. Ce mercredi 4 juin, le Toulouse Football Club (TFC) a annoncé la mise en place d’une direction intérimaire mais aussi fait valider sa situation financière, quelques jours après le départ à la Juventus Turin de son président Damien Comolli.
Neil Chugani assure l’intérim
Dixième de Ligue 1 cette saison, le club haut-garonnais a été reçu ce mercredi par la DNCG, le gendarme financier du football français, dont il a obtenu « le feu vert pour la saison 2025-2026« , a écrit le club dans un communiqué.
Une délégation de l’actionnaire majoritaire, la société de placements new-yorkaise RedBird Capital Partners, « a assisté à cette réunion pour soutenir la direction« .
« Dirigée par Neil Chugani, président intérimaire, elle supervisera également le recrutement d’un nouveau président et la préparation de la saison à venir« , précise le club.
RedBird « a apporté des fonds supplémentaires au club afin de garantir sa solidité financière pour la saison 2025-2026 » et « la DNCG n’a pris aucune mesure à l’encontre du club, confirmant la gestion saine et l’orientation stratégique » du propriétaire, ajoute le communiqué.
Une réunion a également été organisée avec les salariés du club, ébranlés par le départ soudain de Damien Comolli (le 1er juin dernier) après cinq années aux commandes du TFC, marquées par une remontée dans l’élite, une victoire en Coupe de France et un beau parcours en Ligue Europa (saison 2023-2024).
Julien Fournier et Olivier Cloarec en pôle pour le poste de président
Les deux noms en balance pour remplacer Damien Comolli sont Julien Fournier, l’ancien directeur du football à Nice, et Olivier Cloarec, l’ex-président exécutif de Rennes, selon des informations de L’Equipe que nous sommes en mesure de confirmer.
Le président intérimaire Neil Chugani est responsable de l’équipe RedBird à Londres et a occupé des postes de direction chez Warner Bros., Discovery, Google et Sky.
À 56 ans, cet ancien sportif de haut niveau a été médaillé d’or avec l’équipe britannique aux championnats du monde d’aviron en 2001.
>> À LIRE AUSSI : Football : « Le départ soudain de Damien Comolli nous laisse dans l’expectative », déclarent les supporters du TFC