Une continuité à assurer. Ce mercredi 18 juin, le Toulouse Football Club (TFC) a confirmé que l’ex-directeur général de l’ATP Massimo Calvelli rejoindra son équipe de direction à partir du 1er juillet 2025.
« Operating partner »
« Connu aussi comme étant ancien cadre dirigeant chez Nike, l’Italien Massimo Calvelli rejoindra RedBird en tant que Operating Partner« , a indiqué le club haut-garonnais ce mardi.
De plus, il assumera également « immédiatement » le poste de Directeur général par intérim des opérations sportives. Ainsi, il aura en charge de superviser les staffs techniques, les départements performance et data de l’équipe première, le centre de formation, et la coordination globale des opérations sportives.
Mais, dans cette mission, Massimo Calvelli pourra compter sur le soutien de son binôme Viktor Bezhani, précédemment Responsable du recrutement du TFC, et qui devient désormais Directeur sportif par intérim.
Il pilotera les activités liées au mercato, sous la responsabilité directe de Neil Chugani, a détaillé le TFC à propos de Viktor Bezhani.
Un comité de stratégie sportive coprésidé par Chugani et Calvelli
Toujours selon l’actuel pensionnaire de Ligue 1, le Comité de stratégie sportive du TFC sera coprésidé par Neil Chugani et Massimo Calvelli. Ensemble, ils piloteront les opérations sportives et business pour garantir l’alignement entre les objectifs globaux du club et sa stratégie sportive. Le comité se composera de :
- Viktor Bezhani : Directeur Sportif par intérim
- Julien Demeaux : Responsable data & stratégie football
- Julien Lacour : Directeur du centre de formation
- Cindy Johnson : Directrice juridique, RH & corporate
- Benjamin Amirault : Directeur financier et des opérations
Nous renforçons notre équipe de direction en capitalisant sur l’expertise déjà présente au sein du club, en clarifiant les rôles et responsabilités, et en intégrant des compétences externes complémentaires pour nous donner toutes les chances de réussir, sur le terrain comme en dehors, dès la saison prochaine », a confié Neil Chugani, président par intérim du TFC.
À noter aussi que le Téfécé poursuivra également sa collaboration avec Pierre Garrigues, en tant que conseiller aux relations institutionnelles et publiques.
>> À LIRE AUSSI : Le Toulouse FC, dans le top 5 des meilleurs centres de formation français