Le Toulouse FC conserve son champion du monde 2018. L’attente fut longue – notamment due au départ soudain de Damien Comolli – mais la nouvelle est désormais officielle. L’Équipe affirme effectivement que Djibril Sidibé poursuivra bien l’aventure avec le TFC pour une deuxième saison.
Un contrat rempli
Arrivé en provenance Athènes en 2024, le footballeur professionnel va donc prolonger son contrat dans lequel figurait « une option pour une année supplémentaire, à lever sous certaines conditions. Il devait notamment disputer 20 matches en Ligue 1, chose faite avec 26 apparitions en Championnat », indique le média sportif, ce lundi 23 juin 2025. Et d’ajouter, selon leurs informations exclusives :
Sidibé s’est bien réengagé officiellement avec les Violets ».
Un joueur aux multiples qualités
Champion du monde 2018 avec l’équipe de France (18 sélections), sacré champion de Grèce et vainqueur de la Coupe nationale en 2023 avec l’AEK Athènes, Djibril Sidibé porte depuis 2024 le maillot du Toulouse Football Club.
Et il le portera pour, au moins, une saison. Et pou cause, L’Équipe précise que « l’accord verbal passé avec Comolli pour une nouvelle possible prolongation en 2026-2027 est désormais caduc, l’âge du champion du monde 2018 étant avancé comme un frein par la [nouvelle, NDLR] direction toulousaine ».
Une place sur le terrain et auprès des Pitchouns que l’arrière droit de 32 ans doit, malgré tout, à ses performances reconnues, son expérience en Ligue 1, Premier League et Super League grecque, ainsi qu’à son rôle de guide au sein d’un groupe encore jeune.
>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : un renfort de poids dans l’équipe de direction du TFC