Après la qualification du Stade Toulousain en finale du Top 14, vendredi 20 juin, la mairie de Toulouse a annoncé la diffusion de l’événement sur écran géant, place du Capitole. Un moment de passion à partager entre supporteurs, au cœur de la Ville rose.
Un choc à la hauteur des ambitions. Ce samedi 28 juin, le Stade Toulousain retrouvera l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) en finale du Top 14. Une affiche de prestige, disputée au Stade de France, retransmise en direct sur écran géant en plein centre-ville de Toulouse, place du Capitole.
La victoire arrachée face à Bayonne (32-25), vendredi dernier, a été saluée avec enthousiasme par le maire de la Ville rose :
Bravo messieurs ! Direction la finale pour un 24e Bouclier de Brennus ! Je donne rendez-vous aux Toulousains et à tous les amoureux du Stade, le samedi 28 juin, pour vivre ensemble cette finale, place du Capitole, devant un écran géant ! », a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.
© L’Opinion Indépendante
Une revanche dans l’air ?
Ce duel a un parfum de revanche. L’an passé, Toulouse avait largement dominé l’UBB en finale (59-3). Mais les cartes ont été rebattues depuis. Cette saison, Bordeaux-Bègles a brillé sur la scène européenne, allant jusqu’à décrocher le titre continental, et éliminant au passage le Stade en demi-finale, sur le score de 35 à 18.
Les Rouge et Noir devront cette fois encore se surpasser, d’autant qu’ils seront privés de leur capitaine emblématique, Antoine Dupont, écarté des terrains depuis mars en raison d’une rupture des ligaments croisés.
Un nouveau sacre permettrait toutefois au Stade Toulousain de décrocher son 5e titre national en sept saisons. Une performance majuscule en ligne de mire… et une ambiance exceptionnelle attendue place du Capitole.
>> Infos pratiques :
La rencontre aura lieu le samedi 28 juin à 21 heures.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : le stade Sapiac en travaux à compter de ce lundi 23 juin, voici pourquoi