Si le mois d’août est marqué par la trêve estivale des salles de spectacle, la Ville rose n’a pas dit son dernier mot. Ce week-end encore, les Toulousains ont l’occasion de profiter de la fin de semaine comme il se doit, entre concerts, visites culturelles et sorties en plein air. Par exemple, ce samedi, les nostalgiques des années 2000 sont attendus au Poney Club pour le festival La Kermesse. Zaho, Tom Frager, et Inna sont notamment attendus sur scène.
Allumer le feu… des bougies
Dans un tout autre registre musical, les fans de Johnny Hallyday sont invités à redécouvrir l’œuvre du rockeur au sein de la Chambre de commerce et d’industrie dès 19h30. Au programme : un concert à la bougie de l’Ensemble Paname. Le collectif de musiciens à cordes réinterprétera les plus grands tubes de « l’idole des jeunes », de Je te promets à Marie en passant par Allumer le feu. Une expérience musicale à la croisée des genres, dans une ambiance tamisée.
À la découverte d’un ancien château
Dimanche, le public de la Cité des Violettes pourra découvrir l’histoire d’un lieu emblématique de la ville au Moyen-Âge. En effet, le musée Saint-Raymond propose une visite thématique, de 11h30 à 12h, sur les traces du château des Comtes de Toulouse. « Ses vestiges en sont aujourd’hui bien cachés, mais les comtes de Toulouse avaient bien une demeure monumentale dans la ville, construite sur l’ancien rempart romain », explique le lieu culturel.
Un mot d’ordre : création
Les âmes créatives de la Ville rose seront également à l’honneur dimanche. D’une part, une quarantaine d’artisans locaux sont présents sur la Place Saint-Pierre pour présenter leurs savoir-faire. De l’autre, la Place de la Daurade accueille des peintres, photographes, sculpteurs et street-artistes. Ainsi, les Toulousains ont l’opportunité d’admirer diverses créations originales au détour d’une promenade en bord de Garonne, et faire un peu de shopping si le cœur y est. Bon week-end !
>> À LIRE AUSSI : Toulouse Métropole sort une application dédiée aux jeunes, le nouvel allié 2.0 du quotidien