Événement incontournable de l’été toulousain depuis plus de 20 ans, Toulouse Plages est organisé par la mairie de Toulouse avec la participation de nombreuses associations locales. Objectif de cet événement 100 % local ? Offrir un été à la carte : sportif, ludique ou de détente avec un programme complet d’animations gratuites pour tous !
Depuis le 21 juillet et jusqu’au dimanche 24 août 2025 de 9 heures à 21h30, les Toulousains sont donc invités à profiter des (dernières) animations proposées au niveau de la Prairie des Filtres (Cours Dillon et Espace Pont Neuf).
Dernière semaine pour Toulouse Plages
En plus d’un programme bien précis qui rythme cette dernière semaine d’ouverture de Toulouse Plages (à découvrir ici), la Ludoplage (un espace jeux), situé sur les abords de la Prairie des Filtres, propose des animations pour toutes les générations ; celle-ci reste accessible de 10 heures à 21 heures, mais ferme entre 13 heures et 14 heures.
Des activités de sport, santé et bien-être sont également proposées quotidiennement à 9h30, 10h30, 11h30 et 12h30 le matin et à 16 heures, 17 heures, 18 heures, 19 heures et 20 heures l’après-midi.
Sans oublier, du lundi au vendredi, de 10 heures à 12 heures, les personnes en situation de handicap, encadrées par des éducateurs sportifs spécialisés, peuvent s’initier ou pratiquer les activités sportives de Toulouse plages.
Le petit plus de cette fermeture : Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, devrait passer à Toulouse Plages pour remercier les agents.
Le Port Viguerie joue les prolongations
Du côté de la place Bernard Lange : la célèbre et brillante Grande Roue s’arrêtera le dimanche 7 septembre à minuit ; la guinguette Racines reste en place jusqu’au 31 août ; et la société Cabotage permet de louer des bateaux électriques sans permis au départ du port Viguerie, jusqu’au 12 octobre.
Toulouse Plages, c’est aussi…
Toulouse Plages, c’est aussi La Ramée Plages (jusqu’au 24 août), les bords du lac de la Reynerie avec la base nautique et la programmation d’un Été au bord du lac : rendez-vous culturels en soirée comme le cinéma en plein air et les concerts, ateliers dans le parc du château…
Un programme encore chargé, mais qui touche à sa fin.
>> À LIRE AUSSI : Toulouse Plages 2025 : des vacances sportives, festives et gratuites en bord de Garonne