Rebelote. Après le feu de trois voitures au sud de Toulouse samedi 19 avril 2025, direction le nord cette fois où 13 sapeurs-pompiers ont été engagés dans la commune de Beauzelle.
Une Tesla brûlée
À leur arrivée sur l’avenue de Garossos, peu avant 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, les soldats du feu font face à une voiture Tesla incendiée, sur le parking d’une entreprise de vente aux enchères de véhicules d’occasion.
20 voitures sauvées
Plusieurs voitures se trouvaient donc à proximité, et le feu de la Tesla pouvait engendrer des dommages collatéraux. Toutefois, « l’action des secours a permis de préserver plus de 20 véhicules situés à proximité directe de l’incendie », souligne le SDIS 31.
Un feu accidentel ou criminel ?
Pour l’heure, la raison de ce départ de feu n’est pas encore connue. S’agit-il d’un feu criminel ? Ou plutôt d’une batterie qui aurait cramé ? Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de et incendie. La piste criminelle est, pour l’instant, privilégiée par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie du Mirail.
Le mois dernier, plusieurs Tesla avait notamment été brûlées à la concession de Plaisance-du-Touch. L’action avait été revendiquée par le site anarchiste IATAA.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.