« Il se promenait dans un parc lorsqu’il a entendu des détonations ». Selon nos sources, un homme qui se promenait dans un parc de Toulouse a perçu les échos glaçants d’une fusillade, mardi 22 avril 2025, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
La victime atteinte au mollet
Les faits se sont produits vers 21 heures, « à la limite des quartiers Raisin et Bonnefoy ». Attiré par le bruit des détonations, et sans doute les cris de la victime, le témoin est tombé sur l’homme qui venait d’être pris pour cible.
« C’est un jeune de 24 ans, sans domicile fixe », précise un enquêteur. Le tireur l’a touché aux jambes. « Il a été atteint au mollet et évacué par les secours vers les urgences de l’hôpital Rangueil ». Les faits se seraient produits à proximité d’un squat.
« Deux douilles de gros calibre »
Sur place, « deux douilles de gros calibre » ont été retrouvées. Les membres de la Police technique et scientifique (PTS) ont ratissé la zone en quête de prélèvements à effectuer. L’enquête a été confiée à la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée).
En fuite, le tireur est toujours activement recherché. L’exploitation des images de vidéo-protection du quartier permettront peut-être de l’identifier.