C’est l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de l’agglomération de Toulouse. Selon son gestionnaire Klepierre, ce sont en effet 7 millions de visiteurs qui franchissent chaque année les portes du centre commercial de Blagnac. Un espace qui est actuellement en pleins travaux : une nouvelle aile va en effet être ajoutée au bâtiment, du côté du cinéma CGR. Mais avant même la fin du chantier, la galerie marchande va s’enrichir de nouvelles enseignes. Restaurants, prêt-à-porter, cosmétiques, bijoux… On fait le point sur les ouvertures à venir.
Des travaux en cours
Les clients du centre l’ont sans doute remarqué. Depuis le mois de janvier, des travaux sont en cours du côté de l’ancien C&A (fermé en 2018). Une extension de la galerie marchande qui permettra de rallier le cinéma CGR voisin.
C’est une promenade gourmande, la Cosina, qui verra le jour sur cette extension, avec l’ambition d’en faire un point fort du centre commercial. Selon Klepierre, les travaux devraient s’achever au second semestre de l’année 2025.
« Plusieurs nouveaux restaurants ouvriront dans cette nouvelle promenade, apportant ainsi une offre de restauration complète », indique ainsi Klepierre. « En parallèle, d’autres enseignes vont également faire leur arrivée en 2025. »
Déjà des ouvertures depuis le début de l’année
Certaines ont déjà ouvert, comme la boutique Jack & Jones qui accueille les clients depuis le 20 février. Plus récemment, c’est l’enseigne de cosmétiques Nyx qui s’est installée, depuis le 4 avril.
Sans donner de dates précises, Klepierre annonce aussi des ouvertures pour le second semestre 2025.
L’enseigne de prêt-à-porter masculin Father & sons doit ainsi arriver au centre commercial Blagnac. Déjà présente en centre-ville de Toulouse, rue de la Pomme et la Galerie Espaces Fenouillet, la marque propose notamment une large sélection de costumes pour hommes.
Gaufres, crêpes, yaourts glacés
La marque espagnole de bijoux Mira Mira va également s’installer dans la galerie marchande. Ce sera la troisième boutique de la marque dans la Ville rose, après ses deux magasins situés en centre-ville.
Côté « food », plusieurs marques déjà connues des Toulousains vont s’installer à Blagnac, leur arrivée est prévue pour le second semestre. Et elles ont toutes un point commun : elles sont centrées sur un produit phare. Ainsi Waffle Factory ravira les amateurs de gaufres, Crêpe touch séduira les aficionados des crêpes et Yogurt factory les férus de glaces au yaourt.