C’est un nouvel avenir commercial qui s’annonce pour le bâtiment qui abritait l’ex-Alinéa de Saint-Orens, près de Toulouse. Longtemps à l’abandon, squatté un temps par les gens du voyage et après de longs mois de travaux de réhabilitation, une première enseigne va ouvrir dans cette structure remise à neuf, qui peut accueillir trois cellules commerciales.
Une enseigne à petits prix sur 2500 m²
Actu Toulouse vous l’avait annoncé il y a quelques mois : c’est l’enseigne B&M qui sera la première à s’installer à cet emplacement, situé route de Revel. La marque de discount implante ainsi son troisième magasin dans l’agglomération de Toulouse : il doit ouvrir le 14 mai 2025.
L’enseigne B&M compte aujourd’hui 1 100 magasins dans toute la France avec un concept d’offres à petits prix autour des produits de grande consommation, dédiées aussi à la maison et aux loisirs.
Ce nouveau magasin situé au 277 route de Revel s’implante sur une surface de 2500 m², au rez-de-chaussée du bâtiment.
Stockomani prépare son arrivée
Une autre enseigne dédiée aux produits déstockées devrait suivre ces prochains mois et s’installer dans une autre cellule commerciale du bâtiment : l’ouverture de Stockomani est à ce stade programmée pour le premier trimestre de l’année 2026.
Une dernière cellule commerciale, située à l’étage sur une surface de 4 000 m², est toujours disponible à ce jour.
C’est en tout cas une nouvelle vie qui s’annonce pour le bâtiment qui abritait Alinéa. L’enseigne d’ameublement avait quitté les lieux en 2020. Les campements illicites de gens du voyage s’étaient ensuite multipliés à plusieurs reprises sur les parkings du bâtiment, qui avait également été pillé. Les propriétaires des lieux avaient chiffré les dégâts à plusieurs millions d’euros.
Le chemin du renouveau avait débuté à la mi-2024, avec le début des travaux de reconstruction du site, et une réhabilitation complète de la structure du bâtiment.