Une nouvelle fermeture totale du périphérique extérieur de Toulouse est à prévoir ce week-end du vendredi 25 avril à 21 h au lundi 28 avril à 5 h. La portion se situe entre l’échangeur de Rangueil et l’échangeur de Lespinet. Sa deuxième fermeture en ce mois d’avril. Explication.
Impossible d’accès total
Le week-end du 11 avril dernier, cette portion du périphérique était déjà fermée surprenant quelques automobilistes. Alors à partir de ce vendredi 25 avril, prévoyez bien vos déplacements, parce que la circulation risque d’être dense, avec en prime le retour des vacances.
Il sera totalement impossible d’entrer sur la rocade entre l’échangeur de Rangueil et l’échangeur de Lespinet, soit un peu plus de 2 km de route. En parallèle, sur cette même période, la voie de gauche/voie rapide du périphérique intérieur sera neutralisée.
Pour faciliter autant que possible les déplacements, un itinéraire de déviation sera mis en place, via la route de Narbonne. Cela permettra de contourner le périphérique entre Le Palays et Rangueil, via Bordelongue.

Pour quelle raison ?
Alors si le périphérique va être une nouvelle fois fermé durant 48h, ce n’est pas sans raison. Actu Toulouse vous en parlait le mois dernier : c’est en raison — ou à cause — d’un vaste chantier sur le pont jardin qui enjambe le périphérique depuis les années 70. Celui qui loge le parc du Sacré cœur, fragilisé à moult reprises par des collisions de camions.
Avec ce week-end de travaux total, le chantier entre dans sa 4ᵉ phase : celle « de la pose du nouvel élément de pont préfabriqué », explique la DIRSO, un service de la préfecture. Pas de panique, dès le lundi 28 au matin, tout cela redeviendra à la normale sur le périphérique extérieur et intérieur.