Au pied des coteaux de Pech-David, Les Terrasses de l’Atelier se nichent dans une petite forêt qui ferait presque oublier que la ville n’est pas si loin. La guinguette de Toulouse a rouvert ses portes pour une 7ᵉ saison avec un peu d’avance cette année, pour le plus grand plaisir de ses habitués. « On avait eu pas mal de messages en mars, et puis on s’est dit que ça nous permettrait de roder les équipes », explique Garance Rigot, directrice de la guinguette. Les clients sont de retour depuis le vendredi 18 avril… avec une météo pas toujours clémente. Mais l’équipe a prévu le coup. Une longue toile berbère permet maintenant de se mettre à l’abri et ce n’est pas la seule nouveauté.
Toile berbère, nouvelle navette…
Sur les réseaux sociaux, la guinguette avait laissé planer le suspens. Son nouvel équipement pour la saison 2025 ? Une toile berbère de 300 m² « pour contrer les soirées pluvieuses et les annulations », explique la directrice. Sur les 850 personnes que l’adresse peut accueillir avec ses 1 500 m² et ses neuf terrasses, « 200 pourront se mettre à l’abri ».
Ne disposant pas de grands parkings, des navettes permettent de se rendre à la guinguette depuis Pech-David, au départ du stade Robert-Barran. « Elle passe du mercredi au samedi, toutes les cinq minutes », rappelle Garance Rigot.
Et pour la première année, une autre ligne permettant de relier directement le centre-ville va être ouverte dès la semaine prochaine. Au départ de la place du Salin, près du Palais de Justice, « elle passera à 19 heures, 20 heures et 21 heures, avec des retours à 23h30 ou à 1h30 du matin ».
…et une carte revisitée
Sur la carte aussi, il y a du nouveau. Au menu, « des grillades et des tapas exclusivement maison, avec des options végétariennes, méditerranéennes, des planches à partager ».
Parmi les propositions : tenders de poulet, croquetas, camembert rôti… Pour les viandards : côte de bœuf, brochettes de poulet, magret de canard… Les plus gourmands pourront terminer sur une note sucrée : riz au lait fraise, flan pistache coco.
Du côté des boissons, on retrouve les cocktails classiques (mojito, caïpirinha, spritz, sangria ou encore pina colada), avec ou sans alcool. Une sélection de bières et de vins, aussi quelques softs. Les clients peuvent profiter de tarifs réduits en happy hour, de 17 heures à 19 heures.
DJ set, soirées à thème
Les joueurs peuvent, cette année encore, profiter des espaces de jeux en libre accès pour de folles parties de pétanque, mölkky ou fléchettes…

Dans sa programmation, Les Terrasses accueillent des DJ set le vendredi et samedi dès 21 heures , mais aussi des soirées latinos deux jeudis par mois.
Une semaine après l’ouverture, l’équipe de la guinguette n’est pas encore au complet. « On recrute en cuisine surtout, mais aussi en salle et pour le bar », conclut Garance Rigot. L’appel est lancé !
Infos pratiquesGuinguette Les Terrasses de l’Atelier1 chemin des Étroits à Toulouse.Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, à partir de 17 heures.