Les rencontres se suivent et se ressemblent. Après cinq défaites consécutives, la série noire de Toulouse perdure avec le match nul (0-0) à Nantes. Récit d’un match décevant pour tous les camps.
Toulouse doit encore jouer à 10
Le premier acte est au mieux passable, au pire d’une abyssale platitude, jusqu’au premier gros fait de jeu, survenu juste avant la pause. Le jeune Noah Edjouma, qui bénéficiait enfin d’un peu de temps de jeu, réalise un tacle à deux pieds sur Johann Lepenant (38e). Le Pitchoun se fait expulser pour sa toute première entrée en tant que titulaire.
Comme la semaine passée, le TéFéCé se saborde tout seul. Heureusement le score reste vierge à la mi-temps. Notamment grâce au poteau de Guillaume Restes, salvateur sur la seule vraie frappe du premier acte, signée Douglas Augusto (45e+2). Aucun tir n’a été cadré.
La Beaujoire s’enflamme enfin
Le retour des vestiaires est synonyme de nouvelle dynamique. Joshua King, dans la surface sur une contre-attaque, pousse tour à tour au sauvetage le défenseur Nicolas Pallois, puis le gardien Anthony Lopes (48e). Les Canaris aussi peuvent avoir des regrets alors que Mostafa Mohamed (54e, 66e), Matthis Abline (59e) et passent très proches de faire trembler les filets.
De son côté, Carles Martinez Novell est sanctionné d’une biscotte pour avoir contesté l’absence de consultation de la VAR, alors que Joshua King s’est effondré au bord de la surface, fauché par un des défenseurs tout juste dribblés (63e). Son homologue Antoine Kambouaré bénéficie du même traitement, après avoir râlé pour un coup de pied occitan, à la tête d’un de ses joueurs, non sifflé. Le reste de l’affrontement est tendu, mais aucune formation ne trouve la solution. Joueurs, entraineurs, supporters, tout le monde se quitte frustré.
Le prochain match du TFC sera au Stadium, le samedi 3 mai à 19h, contre Rennes.