La terrasse de cet établissement est sans doute l’une des plus appréciables de Toulouse. Un peu à l’écart du centre-ville, sur la rive gauche et en bord de Garonne. Une terrasse que connaissent bien les fidèles du Théâtre Garonne, qui ouvre les soirs de spectacle. Et qui accueillera désormais les clients quatre jours par semaine, dès le 30 avril et jusqu’à la fin du mois de juillet.
Une offre estivale qui existait par le passé
Derrière cette adresse gourmande, on retrouve David Goetz. Un chef et entrepreneur déjà bien implanté à Toulouse : c’est lui qui est derrière la guinguette de l’Écluse chaque été ou encore dans les restaurants Sapiens. Il est aussi passé par les cuisines du restaurant Solides, aux côtés du chef Simon Carlier… qui avait été le dernier à ouvrir le restaurant du Bistro Garonne pendant l’été, il y a quelques années.
« Depuis le début de la saison culturelle 2023-2024, je gère le bar et la petite restauration les soirs de spectacle au Théâtre Garonne, explique David Goetz. On a décidé de relancer l’offre estivale telle que l’avait fait Simon Carlier, mais en un peu moins haut de gamme. »
De 16 heures à minuit pour boire un verre ou dîner
Moins haut de gamme, mais tout aussi alléchant. Les lieux seront ouverts du mercredi au samedi de 16 heures à minuit. « Les gens qui se baladent sur les bords de Garonne pourront faire une pause pour boire un verre ou dîner », explique David Goetz.
Avec une belle « carte à manger », servie de 19 heures à 22 heures, sur laquelle on retrouve des entrées gourmandes (croquettes de cantal, assiette de charcuterie, foie gras mi-cuit, houmous aux sésames, patatas bravas…) et des plats généreux (tartare de bœuf, cassoulet, encornet persillé, filet de bar, saucisse purée …). Côté dessert, le Bistro Garonne proposera par exemple une assiette de Saint-Nectaire, une pavlova mangue ou un coulant choco.
Une belle carte des vins, négociée directement avec les producteurs, complète l’offre.