Il assurait la liaison entre Lisbonne et Nice (aéroport), via Toulouse. Un accident de la circulation impliquant un Flixbus s’est produit dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 avril 2025, quartier des Minimes, selon une information de La Dépêche du Midi qu’Actu Toulouse est en mesure de confirmer.
Le chauffeur surpris
Il était aux alentours de 4h30 du matin, à proximité du commissariat central, lorsque, de source policière, un piéton aurait traversé la chaussée « hors passage protégé » au moment où le bus survenait. « Selon les premiers éléments de l’enquête, le piéton aurait sauté par dessus le séparateur de chaussée en béton afin de traverser la rue », confie notre source.
Surpris, le conducteur du Flixbus n’a pu éviter la collision. « Il a bien tenté de donner un coup de volant à gauche, mais il l’a vu au tout dernier moment », indique un enquêteur. Gravement touchée, la victime a été évacuée aux urgences par les secours. Les services de police ont procédé à un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants sur les deux chauffeurs du bus. Résultats négatifs.
64 passagers à bord
Aucun des 64 passagers présents à bord, selon le décompte du chauffeur, n’a été blessé. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident corporel.