La saison des vide-greniers bat son plein et ce premier week-end prolongé de mai propose de nombreux rendez-vous pour chiner. La météo s’annonce plutôt clémente, voici donc notre sélection de rendez-vous à Toulouse et aux alentours.
Dès le jeudi 1er mai
Le 1er mai 2025, rendez-vous à L’Union pour un vide-greniers au centre commercial Loubet, ou encore à Lespinasse, pour le vide-grenier du Football club canal nord, au complexe sportif chemin de Beldou.

C’est une tradition à chaque début de mois et un rendez-vous que les amateurs de brocante affectionnent particulièrement : du 2 au 4 mai, c’est sur les allées François-Verdier à Toulouse qu’il faudra se rendre pour la Brocante des allées.
Vide-greniers geek et vide-greniers des pompiers
Les 3 et 4 mai, Balma accueille un vide-greniers geek, à l’Odyssée. À Castelginest, c’est le club de tir à l’arc qui organise un vide-grenier samedi 3 mai. Rendez-vous à Pinsaguel pour un grand déballage de printemps samedi 3 mai, place de la Liberté.
Dimanche 4 mai, rendez-vous à Toulouse, avec les pompiers de la caserne Lougnon, pour un vide-grenier sur le cours Dillon.
Un vide-greniers est aussi organisé par les Jardins Monplaisir, le long du canal du Midi face à la péniche Samsara. À Seilh, vide ta chambre esplanade espace Ferrat. Le même jour, vide-grenier à la salle des fêtes de Seysses.
Foire artisanale
À Merville, le dimanche 4 mai, le vide-greniers sera accompagné d’une foire artisanale, sous la halle. Rendez-vous aussi à Montjoire (place de la mairie), à Castelnau-d’Estrétefonds (parking salle des fêtes), à Bessières (route de Montauban).