Alors qu’une terrible collision est survenue dimanche 27 avril 2025 en soirée à Toulouse, où un piéton a été renversé par un automobiliste en fuite, les sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Garonne sont également intervenus quelques heures plus tôt route de Cornebarrieu à Aussonne, au nord-ouest de la Ville rose, pour un autre accident, impliquant un véhicule seul.
Un jeune de 17 ans grièvement blessé
Le SDIS a été alerté vers 18 heures qu’une sortie de route venait de se produire du côté d’Aussonne, avec quatre jeunes hommes à bord d’une voiture.
La première victime, un mineur de 17 ans, a dû être évacuée en urgence absolue vers les urgences de l’Hôpital Purpan. Selon nos informations, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
Trois autres jeunes légèrement touchés
Deux autres jeunes, âgés de 18 ans, ont été transportés vers la clinique des Cèdres, en urgence relative. Le dernier, âgé de 19 ans, a finalement été laissé sur place, après les premiers soins prodigués par les secours.
Il veut doubler, mais perd le contrôle
D’après la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail, intervenue pour établir les circonstances de l’accident, ce jeune conducteur aurait voulu doubler un autre véhicule, avant de perdre le contrôle de sa voiture et de terminer sur le toit.
Circulation coupée et ligne électrique à terre
Au total, quelque 17 sapeurs-pompiers, dont un infirmier, ont été dépêchés sur les lieux à bord de six véhicules, depuis les centres de secours d’Aussonne, Grenade et Colomiers.
Le temps de l’intervention, la circulation a été coupée dans les deux sens par la gendarmerie sur la route de Cornebarrieu.
À noter aussi qu’une équipe d’Enedis a dû intervenir sur place, un câble électrique dédié à l’éclairage public se trouvant au sol après l’accident.