Chut guinguette, c’est une affaire qui roule depuis 2022. Cette guinguette de Toulouse a une particularité : elle est située dans le jardin d’une maison de particuliers, dans le quartier Bonnefoy. Elle vient tout juste de rouvrir pour une nouvelle saison.
Déco soignée et brasero
L’idée est donc née voici trois ans. Catherine Sabathier et Antoine Gonzalez sont traiteurs, ont longtemps tenu un bar aux Carmes. Et tous deux aiment recevoir leurs amis dans le jardin de leur maison de la rue Estieu. La mode des guinguettes explose à Toulouse, le couple se dit : et pourquoi pas ?
Ils ouvrent alors Chut guinguette dans le jardin de leur maison. Catherine se charge de mettre en place une décoration très soignée, Antoine se penche sur le menu, une cuisine extérieure est construite autour d’un brasero qui fait aussi plancha.
Nouvelle décoration
Chut guinguette ouvre pour la première fois le mardi 26 avril 2022. « On l’a appelée Chut guinguette, parce que les lieux sont très intimistes, explique Catherine. Ce n’est pas une guinguette où on joue à la pétanque, mais un lieu très calme, où on profite », expliquait alors la patronne des lieux.
La première saison est un succès, Catherine et Antoine rempilent chaque année depuis. Depuis ce lundi 28 avril 2025, ils accueillent de nouveau les clients dans leur jardin. La décoration des lieux a été légèrement modifiée, avec l’installation d’une pergola d’inspiration balinaise.
Bientôt des ouvertures ponctuelles en soirées
Si la première année, Chut guinguette pouvait accueillir une vingtaine de convives chaque midi, c’est désormais une petite quarantaine de personnes qui peuvent y déjeuner. Un menu unique et différent chaque jour est proposé, avec une formule entrée plat et dessert, à 38 euros.
« Cette année, on va refaire les grosses pièces de viande à la rôtissoire : cochon de lait, agneau, etc… explique Antoine Gonzalez. Ça avait eu beaucoup de succès l’an passé ! »
Petite nouveauté pour cette saison 2025 : Chut guinguette devait ouvrir le soir de temps à autre, dès le mois de mai.