Où est passée Géraldine Lefoul ? L’inquiétude est vive à Plaisance-du-Touch, au sud-ouest de Toulouse, où cette mère de quatre enfants, par ailleurs élue au conseil municipal, n’a plus donné signe de vie depuis quatre jours. Ce que l’on sait.
Un mail alarmant lundi, et puis plus rien
Lundi 28 avril 2025, rapporte une source proche de l’enquête, cette femme de 47 ans s’est fendue d’un mail à ses proches. Un message particulièrement alarmant dans lequel elle leur faisait ses adieux.
Son téléphone retrouvé sur l’île du Ramier, où il avait « borné »
Son téléphone a borné pour la dernière fois au niveau de l’île du Ramier, à Toulouse. « Il sonne lorsque l’on appelle, ça veut dire qu’il n’est pas dans l’eau », note l’une de ses filles sur les réseaux sociaux, où elle lance un appel à l’aide. « Sur les caméras de vidéosurveillance, on la voit descendre du tramway à la station Île du Ramier, et après plus rien », confie l’un de ses proches à Actu Toulouse.
Hélicoptère et recherches sur le terrain
Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé en début de semaine, et a survolé les berges de la Garonne, en vain. Depuis le jour de sa disparition, une cinquantaine de ses proches se relaie autour de l’île du Ramier, pour tenter de retrouver des indices. Mais « on n’a retrouvé ni son sac, ni son téléphone, aucune trace », confie ce proche. Le maire de Plaisance-du-Touch Philippe Guyot était aussi mobilisé ce jeudi 1er mai.
Comment reconnaître Géraldine Lefoul ?
Comment reconnaître Géraldine Lefoul ? Comme le précise sa fille : « Ma mère portait une veste noire, un jean sombre, un sac à dos noir, elle avait avec elle son téléphone, son ordinateur, ses papiers d’identité ».
Élue en charge du handicap à Plaisance
Géraldine Lefoul est impliquée dans la vie locale de Plaisance-du-Touch, ville de 20 000 habitants de l’agglomération toulousaine où elle est élue, comme conseillère municipale déléguée aux personnes en situation de handicap.
La police mène désormais l’enquête
Si elle a mené les premières recherches, la gendarmerie a été dessaisie du dossier par le parquet de Toulouse, au profit de la police nationale. Toute personne ayant des informations sur la disparition de Géraldine Lefoul ou susceptible d’apporter des éléments à ce sujet est invitée à composer le « 17 ».