Le radar des policiers a chauffé à deux reprises, en pleine nuit, à Toulouse. Jeudi 1er mai, ils ont intercepté un individu qui roulait à 170 km/h sur le périphérique au lieu de 90. Cela s’est passé au niveau de l’échangeur de Balma-Gramont.
184 km/h au lieu de 90 sur l’autoroute A 64
Rebelote la nuit suivante, cette fois-ci sur l’autoroute A 64. Peu avant 5h, ce vendredi 2 mai 2025, ils ont arrêté un jeune homme de 25 ans, qui roulait à 184 km/h au lieu de 90… Outre son excès de vitesse, c’est sa réaction qui a aggravé son cas. Alcoolisé, il s’est rebellé… Son véhicule lui a été retiré, et il est donc aussi poursuivi pour « outrage et rébellion ».
Ces derniers jours, les grands excès de vitesse ont été nombreux.
Dans la nuit du 24 au 25 avril, alors que les gendarmes étaient positionnés sur la route départementale 813 qui permet de relier le Lauragais à Toulouse, ils ont intercepté un automobiliste circulant à 191 km/h. Alors que la vitesse est pourtant limitée à 80 km/h sur cette portion de route située entre Pompertuzat et Donneville.
Conséquence de ce grand excès de vitesse pour l’automobiliste : un retrait immédiat de son permis de conduire pour une durée de six mois et la mise en fourrière de son véhicule pendant sept jours.
Le week-end dernier, celui des 26 et 27 avril, qui marquait la fin des vacances de printemps, les gendarmes ont réalisé un contrôle d’envergure sur la RN124 à L’Isle-Jourdain.
Sur la portion à 110 hm/h, soit la plus rapide du département, quatre grands excès de vitesse ont été relevés. De très grands excès même, puisque deux automobilistes ont été flashés à 189 km/h, dont un « jeune permis », détaille la gendarmerie. Les deux autres ont été interceptés après avoir roulé à 173 et 159 km/h.