L’accident est survenu au petit matin, ce dimanche 4 mai 2025. Une voiture qui circulait sur la D18, à hauteur d’Aigrefeuille (Haute-Garonne), non loin de Toulouse, a fini sa course dans le fossé. Deux occupants de la voiture ont été blessés.
Deux jeunes de vingt ans
L’alerte a été donnée peu après 5h30 ce dimanche matin. À leur arrivée sur place, hameau de Saint-Julia, les pompiers découvrent la voiture dans le fossé. Deux occupants de la voiture, âgés d’une vingtaine d’années, sont blessés.
L’un d’eux a été transporté à la clinique Croix du sud, le second a été pris en charge par un membre de sa famille.
Énorme coulée de boue

D’après les témoignages recueillis par notre journaliste présent sur place, le conducteur n’aurait pas vu l’énorme coulée de boue présente sur la route, consécutive aux intempéries très localisées de la nuit. Selon un riverain, il serait tombé « 30 mm de pluie en très peu de temps ».
Nettoyage de la chaussée

La boue proviendrait d’un champ à proximité : selon les riverains, ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit à cet endroit. Ce dimanche matin, la coulée de boue s’étendait sur plusieurs centaines de mètres, les services de Toulouse métropole étaient présents sur place ainsi qu’un camion de nettoyage.
Une circulation alternée a été mise en place sur la D18, le temps de parfaire le nettoyage de la chaussée. Treize sapeurs-pompiers étaient présents sur place.
Avec Paul Halbedel