La navette Air France entre l’aéroport Toulouse-Blagnac et Paris, c’est bientôt fini. Pour rappel, cette liaison qui faisait la liaison avec l’aéroport d’Orly va être fermée en 2026. L’annonce est connue depuis 2023. La compagnie arrête en effet toutes ses activités à Orly et les reporte vers l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Pour les vols d’Orly, vers et depuis Toulouse, c’est la filiale d’Air France, la compagnie low cost Transavia qui va prendre le relais. Et depuis ce mardi 6 mai 2025, on en sait justement un peu plus sur la suite…
À partir de mars 2026
C’est à partir du 29 mars 2026 que Transavia France reprendra le flambeau. La compagnie assurera 8 vols vers Toulouse par jour au départ de Paris Orly. Et jusqu’à 12 vols par jour au cours de la saison estivale 2026.
Un « parcours plus fluide » à Orly
« Les vols de la compagnie vers Nice, Toulouse et Marseille partiront d’Orly 2, permettant de limiter le temps de parcours entre les comptoirs d’enregistrement et la porte d’embarquement. Les avions de l’ensemble des vols vers ces trois destinations seront positionnés en priorité au contact à Orly, au niveau de la porte 2C. Ce parcours plus fluide permettra un gain de temps et de confort pour nos clients qui pourront rejoindre rapidement la ligne 14 du métro », indique la compagnie dans un communiqué de presse.
Une « étape importante » pour Transavia
« La saison été 2026 marquera une étape importante dans le développement de Transavia. Nous proposerons une offre adaptée aux besoins de nos clients depuis Nice, Marseille et Toulouse avec des fréquences de vol permettant un aller-retour dans la journée et un accès rapide au centre de Paris », explique Olivier Mazzucchelli, président directeur général de Transavia France.
Infos pratiques :Paris Orly – Toulouse : jusqu’à 8 vols par jour, à partir de 45€ l’aller simple – 1ᵉʳ vol le 29/03/2026Les vols sont disponibles à la vente depuis ce mardi 6 mai 2025.