• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Air France arrête la navette Toulouse-Paris, Transavia prend la suite et annonce le futur rythme des vols

Air France arrête la navette Toulouse-Paris, Transavia prend la suite et annonce le futur rythme des vols

6 mai 2025 — ACTU.FR

La navette Air France entre l’aéroport Toulouse-Blagnac et Paris, c’est bientôt fini. Pour rappel, cette liaison qui faisait la liaison avec l’aéroport d’Orly va être fermée en 2026. L’annonce est connue depuis 2023. La compagnie arrête en effet toutes ses activités à Orly et les reporte vers l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Pour les vols d’Orly, vers et depuis Toulouse, c’est la filiale d’Air France, la compagnie low cost Transavia qui va prendre le relais. Et depuis ce mardi 6 mai 2025, on en sait justement un peu plus sur la suite…

À partir de mars 2026

C’est à partir du 29 mars 2026 que Transavia France reprendra le flambeau. La compagnie assurera 8 vols vers Toulouse par jour au départ de Paris Orly. Et jusqu’à 12 vols par jour au cours de la saison estivale 2026.

Un « parcours plus fluide » à Orly

« Les vols de la compagnie vers Nice, Toulouse et Marseille partiront d’Orly 2, permettant de limiter le temps de parcours entre les comptoirs d’enregistrement et la porte d’embarquement. Les avions de l’ensemble des vols vers ces trois destinations seront positionnés en priorité au contact à Orly, au niveau de la porte 2C. Ce parcours plus fluide permettra un gain de temps et de confort pour nos clients qui pourront rejoindre rapidement la ligne 14 du métro », indique la compagnie dans un communiqué de presse.

Une « étape importante » pour Transavia

« La saison été 2026 marquera une étape importante dans le développement de Transavia. Nous proposerons une offre adaptée aux besoins de nos clients depuis Nice, Marseille et Toulouse avec des fréquences de vol permettant un aller-retour dans la journée et un accès rapide au centre de Paris », explique Olivier Mazzucchelli, président directeur général de Transavia France.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Infos pratiques :Paris Orly – Toulouse : jusqu’à 8 vols par jour, à partir de 45€ l’aller simple – 1ᵉʳ vol le 29/03/2026Les vols sont disponibles à la vente depuis ce mardi 6 mai 2025.

https://actu.fr/toulouse

Publications similaires :

Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons Une maison en feu à Plaisance-du-Touch : trois animaux intoxiqués Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse quand une recette de cuisine et l’algorithme ouvrent les portes de l’université de psychologie la Chine s’apprête à passer une commande historique Près de Toulouse. Inquiet pour sa voiture, il se gare sur l’aire de covoiturage : trois véhicules prennent feu Toulouse : 220 participants relèvent le défi hyrox dans les locaux de La Dépêche du Midi C’est officiel, l’un des plus grands hôtels de Toulouse a changé de nom, et c’est largement visible Toulousains, avez-vous répondu à ce questionnaire de santé ? easyJet rouvre deux lignes mythiques à l’international et renforce celle de Paris cet hiver "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement « Chanter au Capitole est une chance » : Airam Hernandez dans le « Vaisseau fantôme » de Wagner à Toulouse Un jour férié sous le signe du beau temps et des nuages à Toulouse et en Occitanie la préfecture du Tarn annonce la fin des « opérations de déboisement » Aéroport Toulouse-Blagnac. Plus de 50 vols annulés en raison d’une grève ce mardi, voici nos informations ce que redoutent les habitants Premiers résultats sur Parcoursup, avant de nouveaux choix à faire : une application créée à Albi aide les familles quand la musique prend le temps de rencontrer le monde elle ouvre « Janine Café » en hommage à sa grand-mère REPORTAGE. Autoroute A69 à l’arrêt : « C’était déjà compliqué mais maintenant, c’est pire » : la route entre Verfeil et Castres n’a rien d’un long fleuve tranquille Avec l’arrivée d’orages, pourquoi un fort coup de vent est possible en Haute-Garonne ce vendredi soir ? « Bébé dans le panier », « debout sur la batterie », ces habitudes qui détruisent les VélÔToulouse l’USAR, l’unité d’élite des pompiers face aux risques d’effondrement Toulouse : quand l’archevêque veut protéger sa ville des « portes des ténèbres » L’archevêque de Toulouse consacre, mercredi 16 octobre, la ville et le diocèse de Toulouse au Sacré-Cœur de Jésus, sur fond de polémique au sujet d’un spectacle urbain usant d’une iconographie ésotérique. Une opposition qui révèle le fossé qui s’est installé entre le monde de la culture et une partie des catholiques. 15 oct. Reportage

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • et Toulouse conserve encore son bouclier de Brennus
  • Toulouse. Ce prestigieux concours gastronomique vous invite à voter pour vos restaurants préférés
  • les commerçants s’adaptent aux fortes chaleurs
  • Emblématique de Toulouse, le couvent des Jacobins se refait une beauté
  • Quand un contrôle routier débouche sur une importante saisie de stupéfiants (PHOTO)
  • Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69
  • Toulouse Plages, c’est (presque) fini !
  • Canicule: "Toulouse commence à devenir difficilement vivable" s'inquiète un habitant
  • Emma Iankushenko, une Ukrainienne installée à Toulouse bouscule les codes
  • « Cette décision n’est pas prudente »
  • Après des années de galère, ce quartier de Toulouse et ses commerces espèrent enfin rebondir
  • le tramway « partiellement interrompu » quelques jours, voici pourquoi
  • la SNCF annule encore des trains Intercités jusqu’à vendredi à cause de la canicule
  • Plongée dans l’hôtel d’Assézat, « un chef-d’œuvre hors norme » de la Ville rose construit durant la Renaissance
  • le festival « L’Agit au vert » fait vibrer l’été avec théâtre, cirque et musique
  • les raisons d’une crise de gouvernance sans précédent
  • MERCATO TFC : signature retardée pour Julian Vignolo… On vous explique ce qui a changé
  • Sorties, évènements, actualités… Toulouse Métropole lance son application mobile pour les jeunes
  • Nuit de violences au Mirail à Toulouse : un jeune tué par balle et un autre agressé au couteau
  • quatre enfants en hyperthermie hospitalisés près de Toulouse
  • Haute-Garonne : le pont en fer de Lacroix-Falgarde a commencé son lifting
  • chikungunya et dengue, la surveillance s’intensifie face aux cas autochtones
  • repos à Toulouse après dix premiers jours épatants
  • Pourquoi les rassemblements vont être interdits dans cette zone de Toulouse ce mardi
  • des changements notables sur le réseau Tisséo dès ce lundi
  • Top 14 : « Ça va être un autre monde », de Blagnac au Racing 92 en deux ans, Ugo Seunes s’apprête à découvrir l’élite
  • Retour dans les années 2000, activités en bord de Garonne… Que faire ce week-end à Toulouse ?
  • le trafic des trains Intercités reviendra « à la normale » à partir de lundi
  • Toulouse vient à bout de Bordeaux-Bègles au terme d’un match irrespirable
  • Pont du Gard : 10 000 capteurs pour détecter plus rapidement les incendies dans les zones à risques
  • L’Envol des Pionniers invite (gratuitement) au voyage dans une ambiance rétro
  • À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise
  • Geste déplacé sur une influenceuse lors des ferias de Dax : une ancienne star du XV de France au cœur des soupçons
  • « Pas d’eau, des excréments partout, des asticots dans la gamelle » : prisonnier de son balcon, un jeune chien sauvé du pire en pleine canicule
  • Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux
  • Ligue 1 – TFC : « J’étais dans l’euphorie du match », Dayann Methalie raconte sa première titularisation avec le TFC
  • cette commune propose un nouvel achat groupé de pièges à moustiques
  • Végétalisation, « éclaircissement de la ville »,… Comment la mairie de Toulouse compte « rafraîchir la ville » à l’horizon 20250
  • La folie à Toulouse qui fête ses vainqueurs du Top 14 dans une ambiance bouillante
  • « Une chance sur un million » : un appel pour Raphaël, 19 ans, qui a besoin d’un don de moelle osseuse
  • Carole Delga réclame un grand plan national « l’Occitanie Résiliente »
  • « La question des abus incite à changer d’échelle »
  • voici ce qui va y être reconstruit
  • des dizaines de milliers d’euros de préjudice
  • Se prendre en photo, déguisé, dans un décor : à Montauban, le succès du photomaton coréen
  • l’évêché contraint de revenir sur la promotion d’un prêtre condamné pour viol
  • Un prêtre condamné pour viol sur mineur renonce finalement à être promu chancelier du diocèse de Toulouse
  • La « Turboteuf » des opposants au projet d’autoroute entre Toulouse et Castres interdite
  • Promotion polémique à l’évêché de Toulouse : le prêtre condamné pour viol sur mineur renonce
  • l’outil toulousain NetExplorer Share séduit les grandes entreprises

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31