C’est l’un des endroits préférés des Toulousains ! Va-t-elle bientôt devenir le monument préféré des Français ?
La place du Capitole en lice
Mardi 6 mai 2025, France Télévisions a dévoilé les monuments en lice pour représenter l’Occitanie lors de l’émission « Le monument préféré des Français » diffusée sur France 3 en septembre prochain. Et la place du Capitole fait partie des deux sites retenus en Occitanie avec le pic du Midi de Bigorre.
Depuis ce mardi, et jusqu’au 23 mai 2025, c’est au public de choisir entre ces deux sites exceptionnels. Les votes sont ouverts sur le site de France TV.
« Cœur battant de la ville bordé de terrasses, la place du Capitole s’anime les jours de marché, d’élections et de manifestations, mais aussi les soirs de fête notamment pour célébrer les victoires du Stade Toulousain », décrit France TV.
Dès mardi, la place du Capitole a trouvé son premier supporter en la personne de Jean-Luc Moudenc :
En 2024, c’est le Château Laurens d’Agde qui avait représenté l’Occitanie au concours.