La séquence a fait le tour des médias et suscité de nombreuses réactions. Ce jeudi 8 mai 2025, Jinnytty, célèbre streameuse sud-coréenne qui compte 1,1 million d’abonnées sur Twitch, a été victime d’une agression tandis qu’elle visitait le centre-ville de Toulouse. Le parquet a ouvert « une enquête », confirme une source policière à Actu Toulouse.
« Tu filmes quoi toi ? Sale pute ! »
Sur sa vidéo, on reconnaît bien le Pont Neuf et l’Hôtel Dieu où la streameuse était en train de se filmer ce jeudi. Un homme, circulant en trottinette électrique, la remarque. Il passe une première fois à côté de la femme de 32 ans avant de revenir, puis de l’aborder.
« Tu filmes quoi toi ? Sale pute ! Casse-toi de là ! », lui lance-t-il avant de frapper son téléphone, puis de partir. Sous le choc, la touriste tente de comprendre : « What was that ? (Qu’est-ce qu’il s’est passé ?) », demande-t-elle à ses internautes.
Réactions sur les réseaux
Sur les réseaux sociaux, la séquence fait encore vivement réagir ce samedi.
Emilion Esnault, adjoint au maire de Toulouse en charge de la sécurité, a apporté son « plein soutien » à la streameuse. « Comme trop de Toulousains, elle a subi des comportements inadmissibles. La justice doit être ferme pour en finir avec cette impunité », avait-il écrit sur X ce vendredi.
Le parquet ouvre une enquête
Au lendemain des faits, aucune plainte n’avait été enregistrée par les services de police. Le parquet de Toulouse a néanmoins ouvert une enquête pour violences.
Ce samedi, Jinnytty a repris ses lives et s’est filmée à vélo dans le cadre de son voyage entre Toulouse et Carcassonne.