Un collégien a été placé en garde à vue ce vendredi 9 mai 2025 à Toulouse. L’adolescent, scolarisé au sein de l’établissement de Paléficat, un nouveau collège construit en plein champ et situé dans le secteur nord de la Ville rose, détenait plusieurs armes blanches.
Une maman donne l’alerte
Une bagarre était prévue à 15h ce vendredi. La principale du collège avait été prévenue le matin même par la mère d’un élève.
La maman avait donné « une liste d’élèves qui pouvaient être impliqués » en signalant « qu’il pourrait y avoir des couteaux », informe une source policière à Actu Toulouse. La directrice prenait alors contact avec les forces de l’ordre.
Poing américain, couteaux…
En procédant à une fouille des sacs à l’entrée de l’établissement ce vendredi matin, le personnel découvrait plusieurs armes dans la sacoche d’un élève : un poing américain, un couteau à lame fixe, deux couteaux à lame repliable et un couteau à huître.
Leur jeune détenteur a été interpellé par les forces de l’ordre. « La principale effectuera un dépôt de plainte pour intrusion d’arme dans un établissement scolaire », poursuit notre source policière.