C’est le genre de (mauvaise) surprise qu’on ne voudrait jamais vivre. En rentrant à leur domicile du quartier Château de l’Hers, à Toulouse, le 11 mai 2025, un couple a eu la stupeur de découvrir que leur maison avait été cambriolée.
Plus de 150 000 euros de préjudice
Cambriolée, voire carrément vidée. Le montant total du préjudice est estimé à plus de 150 000 euros. Sacs de marque, montres de luxe, matériel high-tech… Les voleurs se sont allègrement servis.
Ils sont même repartis avec l’une des voitures du couple, une Mini Cooper modèle sport, dont ils avaient trouvé les clefs dans la maison.
Les policiers planquent de longues heures
Par chance, la voiture était munie d’une balise GPS. Les policiers sont donc parvenus à la localiser. Des hommes de la BAC ont alors planqué de longues heures à proximité du véhicule.
Leur patience a finalement payé quand, vers 3h30 dans la nuit du 12 mai, ils ont vu s’approcher une Peugeot avec une femme au volant et un homme à ses côtés. Un homme qui, une fois sorti du véhicule, a ouvert à distance la Mini Cooper.
Une Rolex au poignet
Les policiers interpellent alors le couple. Dans leur Peugeot, ils découvrent une partie du butin, d’autres objets sont retrouvés dans la Mini Cooper. Et l’homme porte au poignet une Rolex qui a été dérobée dans la maison quelques heures plus tôt. Sans complexe.
L’homme né en 1994 et la femme née en 2000 ont tous les deux été placés en garde à vue, où ils étaient toujours ce mardi en début d’après-midi. Ils sont tous les deux déjà connus des services de police.