On a beau avoir remporté le championnat de France de rugby (plusieurs fois) et la Champions Cup avec les Rouge et Noir, on n’en est pas moins épargné par les petits soucis de la vie quotidienne. Le joueur du Stade Toulousain Santiago Chocobares peut en témoigner. Et l’histoire se termine bien.
Un homme pénètre dans les sous-sols d’un immeuble
L’affaire débute dans la nuit du 10 au 11 mai 2025, dans le quartier des Amidonniers, à Toulouse. Le gardien d’une résidence du secteur appelle la police : il vient de voir un homme pénétrer dans le garage souterrain d’un immeuble, là où sont les box de stationnement.
La Brigade Spécialisée de Terrain se rend sur place et interpelle un individu qui porte des gants et des outils ainsi que des objets qu’il vient vraisemblablement de dérober dans l’un des véhicules stationnés au sous-sol de la résidence.
Il avait déjà été repéré dans le secteur
Le gardien indique aux policiers que ce n’est pas la première fois que l’homme est repéré dans le secteur et que d’autres vols ont été signalés par des habitants ces derniers jours.
L’enquête des policiers permet en effet de lui imputer six autres faits. Placé en garde à vue, l’homme admet qu’il a déjà revendu certains objets, comme des vélos et de l’outillage.
Un vélo gravé
Le pressing des policiers porte ses fruits : l’homme reconnaît aussi qu’il n’a pas vendu tous les objets de ses larcins. Il emmène les policiers là où son butin est stocké : sur place, les forces de l’ordre trouvent de l’outillage et un vélo.
Un vélo électrique de marque Peugeot qui est, par chance, gravé. Le numéro d’identification de la bicyclette est passé au Fichier national unique des cycles identifiés (Fnuci). Et Ô surprise ! Le deux-roues appartient à un joueur du Stade Toulousain, Santiago Chocobares.
Une petite photo avec les policiers
Les policiers contactent alors le joueur du Stade Toulousain qui est venu récupérer sa monture au commissariat ce lundi après-midi. Et a même pris le temps de faire une petite photo avec les policiers toulousains, forcément fans des Rouge et noir. Sympa !