Alors que McDonald’s multiplie les projets de fast-foods dans l’agglomération de Toulouse, Burger King ne veut pas s’en laisser conter. L’autre géant du burger, qui a effectué un retour remarqué dans la Ville rose en avril 2018, poursuit son expansion en Haute-Garonne, le département qui fait figure de champion de France du Big Mac, hors Paris. Cette fois-ci, c’est au nord de Toulouse que Burger King va ouvrir un fast-food. Ce qu’il va se passer.
Burger King ouvre dans deux mois
Mardi 13 mai 2025, comme l’a constaté Actu Toulouse, le restaurant est sorti de terre du côté de Castelnau-d’Estrétefonds (Haute-Garonne) et les travaux d’aménagement sont toujours en cours. L’ouverture est annoncée pour le jeudi 3 juillet 2025. Le recrutement a démarré.
Ce sera le 16e Burger King du département. Le précédent a ouvert en 2024 du côté d’Auterive, au sud de Toulouse. Quelques mois auparavant, l’enseigne avait initié un mouvement en direction des « campagnes » du département en ouvrant à Capens, le long de l’autoroute A64.
Une installation au « pays » de McDonald’s
Elle poursuit donc ce mouvement en s’installant à Castelnau-d’Estrétefonds, petite ville de 7 000 habitants, et tente dans ce cas une percée au « pays » de McDonald’s qui est déjà présent à Grenade, à Fronton et à Saint-Jory, trois communes situées dans un rayon d’un quart d’heure.
Ce nouveau Burger King accueillera ses clients dans un bâtiment de 425 m2. Le restaurant comptera plusieurs dizaines de places de stationnement au bord de la route nationale 20, un axe très fréquenté.
Le recrutement de ce nouveau Burger King est lancé. L’établissement emploiera 40 personnes.