Que s’est-il passé sur l’aire de covoiturage des Portes des Pyrénées, à Muret (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, mercredi 14 mai 2025 dans l’après-midi ? D’après nos informations, plusieurs véhicules ont été touchés par un incendie survenu dans d’étonnantes circonstances.
Trois voitures prennent soudainement feu
D’après le SDIS de la Haute-Garonne, peu avant 14 heures mercredi, trois voitures ont en effet pris feu sur cette aire de covoiturage très utilisée par les automobilistes qui se rendent dans la Ville rose via l’A64.
Il voit de la fumée se dégager et se gare sur l’aire
Mais cet incendie est en réalité le fruit d’un malheureux concours de circonstances : selon la compagnie de gendarmerie de Muret, un automobiliste a appelé les secours, en indiquant que de la fumée se dégageait de son véhicule. Il s’est alors garé sur cette aire, avant que sa voiture ne prenne feu, et que l’incendie ne se propage à deux autres véhicules garés autour…
Plus de peur que de mal pour cet automobiliste, qui s’en sort indemne, même si les dégâts matériels sont importants.
La propagation à l’ensemble de l’aire évitée
Selon les pompiers, le feu a été maîtrisé au moyen de deux lances à incendie, avant qu’il ne se propage à d’autres voitures stationnées sur cette aire souvent bondée.
Au total, deux véhicules incendie et neuf sapeurs-pompiers des centres de secours Muret-Massat et Toulouse-Carsalade ont été mobilisés sur cette intervention.