Terrible journée sur les routes de l’Ariège. Deux motards sont décédés samedi 17 mai 2025 dans deux accidents survenus à moins d’une heure d’intervalle dans ce département limitrophe de la Haute-Garonne, a appris Actu Toulouse.
Un motard décède à Saverdun
Le premier accident mortel est survenu à 11 heures, ce samedi, à Saverdun (Ariège). D’après le Sdis09, contacté par Actu Toulouse, une collision entre une moto et une voiture s’est produit sur la RD214.
Le conducteur de la moto, âgé de 85 ans, n’a pas survécu à cet accident malgré la forte mobilisation des secours, qui ont diligenté onze sapeurs-pompiers, deux ambulances, un véhicule de secours routier, le SMUR et même un hélicoptère du Samu 31.
La gendarmerie était également sur place. Le conducteur de la voiture, lui, a été légèrement blessé et pris en charge sur place par les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de cet accident.
Un deuxième motard décède dans un autre accident
Moins d’une heure plus tard, à 11h45, un autre accident a été signalé sur la D919, à Montégut-Planturel, commune située à une trentaine de kilomètres de Saverdun.
D’après les premiers éléments fournis par les secours, un motard aurait pour une raison inconnue perdu le contrôle de son engin, sans qu’un autre véhicule soit en cause. Âgé d’une soixantaine d’années, il a été déclaré décédé sur place par un médecin du Smur.
Là encore, une enquête a été ouverte.