Les rumeurs s’étaient confirmées à Toulouse. Mercredi 28 mai 2025, le Toulouse FC et son désormais ex-président Damien Comolli avaient officialisé le départ de ce dernier. « J’ai démissionné ce jour du poste de Président du Toulouse FC avec effet immédiat », avait annoncé celui qui avait son entrée chez Les Violets en 2020 après la vente du club par Olivier Sadran et le rachat par RedBird Capital Partners.
Tandis que le TFC prépare sa nouvelle gouvernance, voici quel club s’est offert les services de Damien Comolli.
Du TFC à la Juventus Turin
Là encore, les rumeurs faisaient état d’un rapprochement avec un certain club italien. Rumeurs qui se sont à nouveau confirmées avec l’annonce officielle de la Juventus Turin ce dimanche 1er juin : Damien Comolli rejoindra la structure en tant que « directeur général » dès ce mercredi 4 juin.
Plus spécifiquement, l’ex-président du TFC sera responsable du « pôle Sports Hommes et des départements Marketing et Commercial ».
Un dirigeant à la « solide expérience »
Qualifié comme un « dirigeant doté d’une solide expérience internationale, Damien Comolli apporte un important bagage de compétences techniques, managériales et stratégiques, acquises en plus de 30 ans d’expérience au sommet du football européen », souligne le club turinois.
Il a notamment rappelé les grandes victoires du Toulouse FC auxquelles l’ex-président à contribuer : la remontée en Ligue 1 en 2022, et une inoubliable victoire en Coupe de France contre Nantes en 2023.
De son côté, Damien Comolli s’est dit « heureux et honoré de rejoindre un club unique en termes d’histoire, d’identité et de perspectives ».
Une nouvelle gouvernance pour le TFC
Pour le TFC, c’est une page qui se tourne. Le travail pour établir une nouvelle gouvernance « est d’ores et déjà engagé », avait précisé le club ce mercredi. Et d’ajouter : « les actionnaires et la direction du club travaillent activement à définir une nouvelle organisation ».
Pour la prochaine saison, « le Toulouse FC entend poursuivre sa progression avec ambition et détermination ».
À qui reviendra le siège de président ? Affaire à suivre…