Tragique accident au sud de Toulouse. Vers 16h30, ce samedi 14 juin 2025, les pompiers étaient engagés sur l’A64, au sud de la Ville rose.
Le couple était tombé en panne, l’homme meurt fauché
Dans le sens Carbonne-Toulouse, sur la voie de droite, « un piéton a été percuté par une fourgonnette », détaille le Sdis 31. Si l’homme se trouvait à pied sur cette portion d’autoroute, au niveau de Carbonne, c’est parce qu’un « couple est tombé en panne », précise la gendarmerie de Haute-Garonne.
La femme s’est mise derrière la barrière et l’homme était parti chercher un gilet jaune. Il a été fauché par une voiture.
Démembré, l’homme de 57 ans est mort sur le coup. Il est déclaré décédé par les pompiers de Haute-Garonne qui se sont déplacés au nombre de 17 sur les lieux, accompagnés des gendarmes.
Le chauffeur en garde à vue
Le conducteur de la fourgonnette, « choqué », a été placé en garde à vue. « Il s’est arrêté tout de suite et n’a pas tenté de fuir », soulignent les gendarmes de Haute-Garonne.
L’autoroute coupée
Deux voitures se seraient arrêtées à la hauteur de cet accident, faisant grimper le nombre de véhicules impliqués à quatre, d’après les informations diffusées par Bison Futé.
La circulation sur cette autoroute A64 a été entièrement coupée entre les sorties 26 et 27 en direction de Toulouse. Un gros bouchon s’est formé. « Les véhicules sont évacués petit à petit dans le sens contraire », informe la gendarmerie.