Prudence si vous êtes habitué de l’A68. Cette autoroute d’accès à la Ville rose, qui relie Albi (Tarn) à Toulouse, va être fermée aux abords du périphérique, dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 juin 2025.
« Divers travaux » à mener par Vinci Autoroutes
Inspection des ouvrages d’art, hydro-curage des caniveaux, balayage, réparation de glissières… Vinci Autoroutes indique « continuer de mener divers travaux » sur l’A68, tout comme sur l’A680, cette portion d’autoroute de 7,6 km entre Castelmaurou et Verfeil, qui relie l’A68 à la future A69.
Ces opérations « nécessitent des fermetures ponctuelles des voies de l’A68 et de l’A680 » en cette fin de printemps. Et ce sera donc le cas pour la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 juin 2025.
L’A68 fermée entre Montastruc et L’Union
Concrètement, dès 21 heures ce jeudi 19 juin, et jusqu’à 6 heures le lendemain, l’A68 sera fermée en direction de Toulouse entre les échangeurs de Montastruc (n°3) et L’Union (n°1).
La bretelle d’entrée sur l’A68 depuis le rond-point de Gragnague sera également fermée.
Et l’A680 totalement fermée aussi
Dans le même temps, l’A680, où les travaux de doublement ont récemment repris après la décision de la cour administrative d’appel autorisant la poursuite du chantier de l’axe Toulouse-Castres, sera totalement fermée dans les deux sens de circulation.
Quels itinéraires de déviation mis en place ?
Pour guider les automobilistes, Vinci Autoroutes détaille les itinéraires de déviation qui seront mis en place, et fléchés à l’aide de panneaux jaunes :
- les conducteurs circulant sur l’A68 en direction de Toulouse seront invités à sortir à l’échangeur de Montastruc (n°3) pour reprendre l’autoroute à L’Union (n°1).
- les conducteurs en provenance de Verfeil/Castres et en direction de Toulouse seront invités à rejoindre l’A68 à L’Union via le réseau local (RD112, RD59).
- les conducteurs circulant sur l’A68 en direction d’Albi et voulant se rendre dans le secteur de Gragnague ou rejoindre Castres seront invités à sortir à Montastruc (n°3) afin de suivre les déviations sur le réseau secondaire (RD888 et RD20, jusqu’au-point de Verfeil).