Il va y en avoir de la musique dans les rues de la Ville rose ! Voici quelques (bonnes) idées à faire pour la fête de la musique à Toulouse, samedi 21 juin 2025.
#1. Place du Capitole
Rendez-vous place du Capitole pour fêter la musique avec Heaven Flow Group ! Au programme, un grand concert Gospel exceptionnel avec une ambiance de musiques urbaines en plein air.
De 17h00 à 22h00, sur la place du Capitole.
#2. À la Cartoucherie
Le 21 juin, Les Halles de la Cartoucherie et La Tisseuse s’associent pour vous faire découvrir deux pépites locales : Mélys (indie-folk / rock) et Danger Zoo (rock). Une soirée rock, gratuite et en extérieur (sur la place située devant les Halles de la Cartoucherie) pour célébrer la musique et le début de l’été !
De 20h à 22h. Gratuit.
#3. Au (Petit) Bikini
La célèbre salle de spectacles organise une soirée gratuite dans sa guinguette, le Petit Bikini. Au programme ? Un mix efficace et éclectique célébrant 42 ans de musique au Bikini. Petit plus ? La baignade est autorisée. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes : 18h. Au Petit Bikini, à Ramonville. Gratuit.
#4. La Réunion à l’honneur
Chanteur réunionnais de renom, Zanmari Baré a su porter la voix du Maloya sur la scène internationale. Avec des albums couronnés de succès, il fait rayonner une musique sensible, véritable ode à l’amour ! Pour aller le voir, c’est à la Maison Malepère (guinguette estivale et transitoire) que ça se passe ! Et c’est gratuit !
6 Rue Nouadhibou, 31400 Toulouse. De 18h à 23h. Gratuit.
#5. À la Daurade
Cette année, Pyroliz revient aux Pêcheurs de Sable et s’empare du Quai de la Daurade pour une Fête de la Musique comme on les aime : en plein air, en mode détente, et surtout, pleine de bonnes vibes. Au programme ? Un cocktail musical éclectique, festif et 100 % gratuit !
De 17h à 0h30, aux Pêcheurs de Sable, quai de la Daurade. Gratuit.
#6. À Arnaud-Bernard
Envie de fanfaronner ? Alors direction la place des Tiercerettes, où le Breughel organise une soirée en extérieur, sur la place, avec plusieurs fanfares. La soirée se poursuivra jusqu’au bout de la nuit avec DJ No Breakfast.
De 19h à minuit, place des Tiercerettes. Gratuit.
#7. À Saint-Cyprien
Si vous choisissez de vous balader à Saint-Cyprien pour la Fête de la musique, on vous conseille vivement de faire un tour au Bistrot 12, qui organise une jolie soirée avec le Bel Air Festival et Baccus Social Club. Ça va groover derrière les platines !
De 18 h à 1h, 12 place intérieure Saint-Cyprien. Gratuit.
#8. Aux Abattoirs
Rendez-vous dans la cour des Abattoirs pour un moment musical haut en couleurs avec la chorale Les Voix des Fiertés. Leur répertoire a cappella mêle pop, chanson française et classiques modernes, de Lil Nas X à Brel, en passant par Clara Luciani et David Bowie. Un concert inclusif, accessible à tous, dans une ambiance conviviale.
De 16h à 18h, aux Abattoirs. Gratuit.
#9. À Saint-Aubin
Sur la place Saint-Aubin, Laissez-vous surprendre par un programme musical varié : Williams Brutus (reggae), Frantic Forms (garage rock), Moonless (pop rock), Jaccky Blbck et Saïko (hip hop) et Lerka Jo (rap fusion).
18h00 à 00h00, place Saint-Aubin. Gratuit
#10. À la Halle de La Machine
Les 80 chanteuses et chanteurs du Chœur de l’Atelier Sonore montent le ton. Âgés de 7 à 77 ans, ils investissent la Halle de la Machine, sous la direction musicale de Jessie BrenacLitzinger et du compositeur et chef d’orchestre de la Cie La Machine pour faire groover le bestiaire mécanique. Tout simplement enchanteur !
Samedi 21 juin de 10h à 18h. Ce temps fort est compris dans le billet d’entrée de la Halle de la Machine.