Certains l’ont appris avec un courrier reçut dans les boites aux lettres, d’autres l’apprendront sur le tas : la circulation va être perturbée le long de l’Avenue de Lyon à Toulouse. À compter du lundi 23 juin 2025 et pour deux semaines, des travaux nocturnes auront lieu. Le tout réalisé dans le cadre du Grand Matabiau quais d’Oc.
Des travaux en prévision des nouveaux immeubles
Actu Toulouse vous l’annonçait en début de semaine, la commercialisation de l’Avenue de Lyon, dans le cadre du Grand Matabiau quais d’Oc, a débuté. Alors en prévision des futurs aménagements et donc de la construction des nouveaux immeubles, Europolia, l’opérateur en matière d’urbanisme de la Métropole, réalise des travaux préalables.
Ils concerneront les « réseaux d’eau destinés à raccorder les futurs bâtiments de logements du secteur », explique la société.
Des travaux de nuit
Ainsi, « afin de limiter l’impact sur la circulation, très dense en journée (piétons, cycles, bus et véhicules), les travaux se dérouleront de nuit, entre 22h et 6h, du 23 juin au 3 juillet 2025, hors week-ends ».
Trafics grâce à des agents, déplacement des arrêts de bus, flux de circulation modifiés, voici le schéma de ces perturbations à prévoir :