Un terrible accident s’est produit à Portet-Garonne, au niveau de la gare SNCF Portet-Saint-Simon, vendredi 20 juin 2025.
Un piéton percuté par un train
Dans la soirée, aux alentours de 20h45, les pompiers ont été appelés alors qu’un piéton venait de se faire percuter par un train.
D’après nos informations, il s’agissait d’un train qui allait en direction de Tarbes. Contactée par Actu Toulouse, la SNCF indique que « le trafic a été interrompu entre Toulouse et Muret ».
La victime est décédée
« La victime, de sexe masculin, a été déclarée décédée à l’arrivée de secours », précise le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis 31) à Actu Toulouse.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de cet accident.
140 personnes bloquées
En raison de ce dramatique accident de personne, le train a été immobilisé sur les voies pour les besoins de l’enquête avec à son bord, 140 personnes durant environ trois heures. Contactée par Actu Toulouse, la SNCF indique que « le trafic a été interrompu entre Toulouse et Muret » et précise que le train bloqué a pu repartir en direction de Tarbes à 23h50.
« Des bouteilles d’eau ont été distribuées au passagers. La SNCF s’excuse auprès des voyageurs pour les désagréments occasionnés », précise un porte-parole.
Cet accident ayant entraîné des perturbations sur d’autres trains, d’autres voyageurs ont été pris en charge via des bus de substition sur les axes Toulouse-Boussens et Toulouse-Auterive, indique encore la SNCF.