Il était environ 6 heures du matin, mardi 24 juin 2025, quand un grave accident de la circulation est survenu à Fonsorbes (Haute-Garonne), au sud-ouest de Toulouse, entre un adolescent au guidon d’une trottinette électrique et un automobiliste.
Sur le trottoir, le trottinettiste a voulu éviter un piéton
D’après la gendarmerie de la Haute-Garonne, alors qu’il circulait sur un trottoir, le jeune conducteur de la trottinette électrique a voulu éviter un piéton. Il a donc dévié de sa trajectoire, avant de perdre le contrôle et de se retrouver sur la chaussée face à un véhicule.
Le conducteur de la trottinette Inconscient après l’accident
Le choc a été violent. Le conducteur de la trottinette, qui n’était pas casqué, était inconscient à l’arrivée des secours. Il souffrait d’un traumatisme crânien et de multiples atteintes internes.
Au volant de sa voiture, un homme de 39 ans a été « particulièrement choqué », précisent les forces de l’ordre.
Évacué à l’hôpital, ses jours ne sont plus en danger
Âgée de 17 ans, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont évacuée vers l’Hôpital Purpan à Toulouse, « avec un pronostic vital réservé », relatent les gendarmes. Ces derniers ont informé ses parents de l’accident, afin qu’ils aillent rapidement à son chevet. Fort heureusement, après 24 heures d’hospitalisation, ses jours ne sont plus en danger ce mercredi matin.
Enquête ouverte, analyses en cours
Pour établir les circonstances précises de la collision, une enquête a été ouverte sous l’égide du procureur de la République de Toulouse. Les constatations techniques ont été réalisées la brigade de gendarmerie de Saint-Lys, et des analyses biologiques sont en cours.
Pour rappel, au même titre que les vélos, les trottinettes sont interdites de circulation sur les trottoirs. Quant au port du casque, il n’est pas obligatoire, mais « fortement recommandé » par les autorités.