Les pompiers ont évacué temporairement trois immeubles derrière le Palais de justice, à Toulouse, ce samedi 19 avril. Un des murs porteurs est affaibli à cause d’une infiltration d’eau.
Dix jours après l’évacuation d’un immeuble rue des Filatiers à Toulouse, les pompiers ont été alertés ce samedi 19 avril sur l’état d’un mur porteur, toujours dans le secteur des Carmes / Palais de justice. Un peu après 15 heures, les secours ont donc évacué trois adresses : le 1 et le 3 rue de la Fonderie ainsi que 12 place du Parlement, juste à côté.
D’après les premières constations des secours sur place, le problème vient d’une infiltration d’eau, qui a effrité la pierre. 14 pompiers se sont rendus sur place, parmi lesquels les équipes spécialisées en risques bâtimentaires. La direction départementale de la protection des populations et un élu de la mairie sont aussi sur place.
Des travaux de confortement sur le porche du 1 rue de la Fonderie ont été effectués en fin de journée et la mairie n’a pas eu besoin d’adopter un arrêté de mise en péril, après le passage d’experts. Presque tous les habitants ont pu regagner leurs appartements ce samedi soir.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555