De nombreux manifestants sont venus manifester pour défendre les droits des travailleurs ce jeudi 1er mai dans les rue de Toulouse. Parmi les revendications, l’abrogation de la réforme des retraites, la lutte contre la montée de l’extrême droite ou encore les restrictions budgétaires.
Que ce soit pour « voir les peuples de gauche dans la rue » ou « par tradition« , les manifestants étaient entre 8.500 à 10.000, selon nos décomptes, à défiler dans les rues de Toulouse ce jeudi 1er mai. Ils sont partis de la place Esquirol pour rejoindre la place Aranud Bernard en passant par les grands boulevards, dans un cortège intersyndical, festif et familial.
Les revendications étaient variées. La défense du droit des travailleurs étaient bien sûr au cœur de la mobilisation. Mais les manifestants ont aussi dénoncé la montée de l’extrême droite ou encore la situation humanitaire en Palestine. De nombreux acteurs de la culture, des intermittents du spectacle mais aussi des chercheurs en archéologie, étaient aussi dans le cortège pour alerter sur leur précarité, conséquence des restrictions budgétaires.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555