Des couteaux ont été retrouvés sur un élève de 13 ans à l’entrée du collège Paléficat de Toulouse ce vendredi 9 mai. Le collégien a été placé en garde à vue.
Un collégien de 13 ans, interpellé ce vendredi 9 mai en possession de couteaux à l’entrée de son établissement, a été placé en garde à vue à Toulouse (Haute-Garonne), a appris franceinfo de source policière. C’est la principale du collège Paléficat de Toulouse, qui a prévenu la police, indique cette source.
Une bagarre programmée
La principale a été avertie un peu plus tôt par une mère de famille qu’une rixe était prévue dans l’après-midi. Un contrôle des sacs de cours des collégiens a alors été mis en place par le personnel du collège à l’entrée de l’établissement. C’est à cette occasion que quatre couteaux et un poing américain ont été découverts dans les affaires de l’adolescent. Le collégien a été interpellé à 8h40, précise cette source, et placé en garde à vue. Il est inconnu du fichier des antécédents judiciaires. La police judiciaire est saisie de l’enquête.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555