Une réunion publique avait lieu ce lundi 12 mai au soir à Saint-Sulpice-La-Pointe (Tarn) à propos du moustique tigre. L’insecte prolifère dans la commune et les habitants n’en peuvent plus. Des conseils et des informations sur les pièges ont été données aux résidents.
Les habitants de Saint-Sulpice- la-Pointe (Tarn) étaient convié à une réunion publique ce lundi soir à la salle Georges Spénale, au sujet du moustique tigre. L’insecte prolifère dans la commune et la municipalité a souhaité rappelé des conseils et gestes barrières pour limiter leur circulation. Elle a présenté différents pièges commercialisés actuellement pour lutter contre le moustique et a signé une convention avec la jardinerie RAGT pour proposer des réductions tarifaires aux résidents de Saint-Sulpice-La Pointe.
Lors de cette réunion, il a été rappelé que pour éviter la prolifération des moustiques, il est indispensable de supprimer l’eau stagnante où se reproduisent les moustiques. La municipalité a aussi parlé de ses opérations de démoustication qui débutent au printemps au niveau de certains points d’eau.
Les habitants témoignent de leur impuissance face aux moustiques tigres, malgré les mesures qu’ils mettent en place. Certains ont déjà testé les pièges et ont partagé leur expérience. Beaucoup ne profitent plus de leur jardin, leur terrasse, leur piscine l’été, à cause des moustiques tigres qui piquent. L’inquiétude se fait sentir également au sujet des maladies transmises par les moustiques tigres.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555