Ce vendredi 16 mai, le club de rugby de Los Angeles annonce l’arrivée du Toulousain Antoine Dupont en tant qu’actionnaire. Une entrée au capital du club, et « une opportunité unique de participer à quelque chose de grand », selon le demi-de-mêlée international.
Antoine Dupont débarque aux États-Unis. Après sa parenthèse football américain l’été dernier, le capitaine des Bleus et du Stade Toulousain devient actionnaire du RFC Los Angeles, annonce le club de la côte ouest. Antoine Dupont décide donc de s’exporter à Los Angeles, dans une ville « en passe de devenir l’épicentre mondial du sport avec l’accueil des Jeux Olympiques, l’essor de la Major Rugby League et la Coupe du monde de Rugby en 2031. C’est un moment charnière, une opportunité unique de participer à quelque chose de grand« , déclare-t-il dans un communiqué du club.
Les États-Unis, géant endormi du rugby
Éloigné des terrains suite à sa rupture des ligaments croisés du genou face à l’Irlande lors du dernier tournoi des VI Nations, Antoine Dupont explique dans ce même communiqué avoir eu un coup de foudre pour le club et la ville : « J’ai découvert une énergie, une ambition et un amour du sport qui m’ont profondément touché. Ce projet incarne des valeurs qui me sont chères : le dépassement de soi, la transmission, et l’ouverture culturelle« .
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555