La maison Milhau, entreprise familiale qui fabrique charcuterie et salaisons à Lacaune (Tarn), a été placée en liquidation judiciaire. Une décision du tribunal de commerce de Castres prise le vendredi 13 juin. L’entreprise employait une centaine de salariés.
L’entreprise Maison Milhau aurait fêté son centenaire l’année prochaine. Or le tribunal de commerce de Castres a placé l’entreprise en liquidation judiciaire vendredi dernier. Fondée en 1926, elle était l’un des fleurons des de la charcuterie de Lacaune. Aucune offre de reprise ne s’est manifestée, selon le chargé de communication de l’entreprise.
Un liquidateur judiciaire a été nommé pour gérer la procédure jusqu’à son terme, procéder aux licenciements. L’entreprise employait une centaine de salariés principalement sur son site de Lacaune dans le Tarn.
Etranglée par la hausse du coût des matières premières
La Maison Milhau avait été placée en redressement judiciaire le 31 mars 2025. Elle était en difficulté, endettée, suite à la très forte augmentation du prix des matières premières, à commencer par le prix du porc qui a doublé depuis 2022. La société a également fait face à l’inflation du coût de l’énergie.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555