Avec AFP
Massimo Calvelli, qui quitte ce mois-ci ses fonctions de directeur général de l’ATP, le principal circuit de tennis masculin, va intégrer la direction sportive du Toulouse FC à partir du 1er juillet, a indiqué le club dans un communiqué mercredi.
L’ancien patron du tennis masculin mondial y aura le rôle de « Directeur Général par intérim des Opérations Sportives, supervisant les staffs techniques, les départements performance et data de l’équipe première, le Centre de Formation, et la coordination globale des opérations sportives« , précise le club, dixième de Ligue 1 la saison dernière.
Massimo Calvelli quitte l’ATP après cinq ans à sa tête, marqués par la signature d’un partenariat avec le fonds souverain saoudien (PIF) et par la fronde de plusieurs joueurs reprochant à l’instance de les « exploiter financièrement ».
Massimo Calvelli coprésidera avec Neil Chugani
Dans le flou depuis le départ de son ancien président Damien Comolli le 28 mai, nommé depuis directeur général de la Juventus Turin, le TFC a placé à sa tête une direction transitoire mise en place par l’actionnaire majoritaire, la société de placements new-yorkaise RedBird Capital Partners.
Elle est dirigée par un président intérimaire, l’Américain Neil Chugani, qui coprésidera, avec Massimo Calvelli, un « comité de stratégie sportive » en vue de la saison prochaine.
Le responsable du recrutement Viktor Bezhani, un temps annoncé lui aussi à la Juventus par la presse italienne, a été promu directeur sportif par intérim et sera en charge du mercato à venir.
La saison 2025/26 de Ligue 1 reprend le week-end du 16 août.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555