C’est une habitude à Toulouse : les finales du Stade Toulousain sont retransmises sur écran géant place du Capitole. Ce sera le cas samedi 28 juin prochain a annoncé le maire Jean-Luc Moudenc immédiatement après la victoire en demi-finale contre Bayonne.
« En route pour un 24e Brennus! « , s’est enthousiasmé sur les réseaux sociaux le maire de Toulouse après la qualification du Stade Toulousain pour sa troisième finale de Top 14 consécutive. Ce 20 juin, en demi-finale à Lyon, les hommes d’Ugo Mola ont défait l’Aviron Bayonnais 32-25.
En attendant de connaître son adversaire à l’issue de la demi-finale ce samedi entre l’Union-Bordeaux-Bègles et le RC Toulon, on sait d’ores et déjà que cette finale au Stade de France programmée le samedi 28 juin (21h05) sera retransmise sur écran géant place du Capitole.
Pour ces retransmissions dont Toulouse a l’habitude, la jauge est en général fixée à 10.000 à 15.000 personnes sur la principale place de la Ville rose.
Le Stade Toulousain aura à cœur de finir la saison en beauté, et de ne surtout pas repartir bredouille après une élimination en demi-finale de Champions Cup. Les Stadistes n’ont plus connu de saison blanche, sans le moindre titre national ou européen, depuis trois ans.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555