Un important incendie de bottes de foin mais aussi de cuves de gasoil dans une exploitation agricole des monts de Lacaune (Tarn) mobilise une quarantaine de sapeurs pompiers depuis dimanche soir. Il n’y a pas de victime.
Les pompiers du Tarn sont engagés depuis dimanche 22 juin, dès 22h45, contre un incendie géant sur une exploitation agricole du Masnau-Massuguiès, près d’Alban dans les monts de Lacaune (Tarn), à 50 kilomètres d’Albi et Castres.
Exposition au soleil des cuves
Le sinistre touche un hangar de 2.500m² où sont stockées 700 bottes de foin totalement embrassées. Le feu concerne aussi une cuve d’une tonne d’engrais, d’une cuve de gasoil et d’une citerne de gaz trop exposées au soleil. Les flammes pourraient être parties de là, après un week-end marqué par les fortes chaleurs en Occitanie.
Plusieurs lances sont utilisées pour refroidir les cuves et les engrais. C’est une intervention de longue durée, avec deux fourgons incendie, un véhicule d’Intervention sur Risques Technologiques, un camion citerne feux de forêts, un camion dévidoir et un poste de commandement médicalisé. En tout 43 pompiers ont été appelés. Les gendarmes sont aussi sur place.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555