Un homme de 23 ans a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche 17 août, quartier Bellefontaine à Toulouse. Quelques heures plus tôt, un autre jeune était victime d’une agression au couteau, dans le secteur de la Reynerie. Pour l’heure, rien n’indique que les deux affaires sont liées.
Les sirènes ont retenti jusqu’à tard dans la nuit ce samedi 17 août ces deux quartiers du Mirail à Toulouse. Vers 1H30 du matin, un homme de 23 ans a été retrouvé mort, victime de coups de feu. Les faits se sont déroulés au niveau du cheminement le Tintoret, quartier Bellefontaine. La police a ouvert une enquête pour meurtre confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) au regard des circonstances.
Quelques heures plus tôt, les secours venaient en aide à un homme touché à la gorge par une arme blanche, cheminement Louis Auriacombe, dans le quartier de la Reynerie. La victime, un jeune d’une vingtaine d’années là encore, a été transporté aux urgences dans un état grave. Son pronostic vital est engagé. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée cette fois à la Division de la criminalité territoriale (DCT). Pour l’heure, « rien n’indique que les deux affaires sont liées« , affirme la police toulousaine. Aucun suspect n’a été interpellé ce dimanche matin.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555