• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » le motif fait un clin d’oeil particulier

le motif fait un clin d’oeil particulier

24 avril 2025 — ACTU.FR

Œillet d’Inde, Poinsettia ou encore Zinnia, vous ne pourrez pas passer à côté en vous promenant place du Capitole à Toulouse, ce jeudi 24 avril. De 9 h à 18 h, un parterre de fleurs vient recouvrir la croix Occitane, pour le plus grand bonheur des Toulousains.

Des centaines de fleurs colorées

Ces centaines de fleurs colorées, tout droit en provenance des serres municipales de la Ville, ne seront visibles qu’aujourd’hui.

L’espace d’une journée, la mairie de Toulouse souhaite « mettre en valeur le savoir-faire horticole et le patrimoine culturel de la collectivité », comme elle tend à l’expliquer. Un pari réussi pour les quelques personnes présentes sur la place au petit matin.

« Je n’étais pas du tout au courant, je me baladais et je l’ai vu. La place est plutôt vide en temps normal, alors là ça l’habille », raconte Marion, une Toulousaine. « C’est joli et ça rajoute un peu de couleurs sur la place, on apprécie », constate un couple de touristes.

« C’est une bonne initiative de fleurir la ville, elle en a besoin », concède Martin.

Clin d’œil au Tour de France

Alors si ce n’est pas la première fois qu’un parterre de fleurs recouvre le parvis du capitole, cette année, un clin d’œil est fait au Tour de France. Rappelons-le, il fera étape dans la Ville rose en juillet prochain — avec pour la toute première fois, une boucle au départ et à l’arrivée de Toulouse —.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Une grande chaîne métallique de vélo au centre de la croix Occitane
Une grande chaîne métallique de vélo au centre de la croix Occitane (©Romain Piccolo / Actu Toulouse)

« La croix Occitane se met aux couleurs de la ‘Grande Boucle’ le temps d’une journée », indique la mairie de la ville sur un petit écriteau devant l’esplanade fleurie. Pour ce faire, des plateformes avec le dessin de quatre maillots emblématiques du Tour ont été installées sur les signes du zodiaque, à chaque bout de branche de la croix Occitane. En son centre, une chaîne métallique de vélo avec le numéro 11, celui de l’étape 100 % toulousaine.

« La structure au centre va être mise à côté du kiosque du Grand Rond et les fleurs seront replantées », glisse un agent de la mairie à Actu Toulouse.

Avec Romain Piccolo

https://actu.fr/toulouse

Publications similaires :

"Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement une structure monumentale représentant Lilith, gardienne des ténèbres, provoque l’inquiétude de l’archevêque de Toulouse il se prend un coup de couteau C’est ma ville coup de coeur il propose un voyage, direction l’espace la confusion règne rue d’Alsace l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires des robots dans les chocolateries ? Une expérience inédite au Quai des Savoirs 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens Le périphérique extérieur de Toulouse partiellement fermé ce week-end de retour de vacances pour consolider un pont faut-il taxer les plus aisés ? « Que nos dirigeants nous montrent l’exemple », lance un retraité toulousain prévisions du jeudi 24 avril 2025 Près de Toulouse, une cinquantaine de tombes profanées dans un cimetière Un homme de 20 ans décède et un jeune de 18 ans entre la vie et la mort dans un violent accident de la route Vous voulez tenter de détrôner Emilien ? Le casting des 12 Coups de midi à Toulouse c’est ce samedi Le Département de Tarn-et-Garonne vote une aide d’urgence en faveur de Mayotte un inconnu surgit armé dans la chambre À Toulouse, un atelier de lecture animé par des drag-queens visé par l’extrême droite annulé Un homme blessé par balle devant une discothèque au nord de Toulouse Latifa Ibn Ziaten : « J’ai pardonné à Merah ce qu’il était mais pas ce qu’il a fait » Un mois après l’assassinat de son fils par Mohamed Merah, le 11 mars 2012, la Franco-Marocaine Latifa Ibn Ziaten a créé une association pour dissuader les jeunes de suivre le chemin du terroriste islamiste. Rencontre avec une mère qui, depuis dix ans, transforme son chagrin en combat. Entretien ils ont quitté leur paroisse conservatrice pour vivre leur foi à domicile Rose Festival 2025 : 350 candidatures au Tremplin et quatre talents à découvrir en demi-finale au Metronum Ce CHU a reconstruit le nez d’une patiente grâce à un greffon sur son avant-bras À Toulouse, un prix en baisse de 30% pour l’hiver Deux blessés graves après un accident de circulation près du Bikini à Toulouse, à l’aube ce lundi de Pâques

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • « Comme à la maison » : samedi, le festival Tangopostale ouvre le bal
  • Toulouse et l’Occitanie au cœur de la stratégie spatiale de France 2030
  • « On peut faire face à quelques pénibles » : un service toulousain déloge désormais les fauteurs de troubles des résidences privées
  • « Bonnefoy n’a pas perdu son âme » : avant et pendant les travaux du métro, les différents visages du quartier raconté par un commerçant
  • Finale Stade Toulousain – UBB en Top 14 : « Normalement, je dors à 21 heures ! » Pourquoi il ne faut pas croire ce joueur star des « rouge et noir »
  • le rapide mais impressionnant orage en Haute-Garonne
  • l’habitante transportée en urgence absolue à l’hôpital
  • Orages : plusieurs trains supprimés sur la ligne Paris – Limoges – Brive
  • Véronique Sanson, Dee Dee Bridgewater et Pierre de Maere au cœur de l’été
  • un feu de chaume mobilise les sapeurs-pompiers
  • « 70 % de prévenus racisés en comparution immédiate » : pourquoi le réquisitoire choc de la LDH crée la controverse à Toulouse
  • Un garçon de 12 ans décède dans le Tarn-et-Garonne à cause des violents orages
  • En Haute-Garonne, le Département muscle son engagement pour la solidarité sociale
  • TFC : « Bon garçon qui colle avec l’ADN », « enfant du club »… Seny Koumbassa, nouveau Pitchoun qui signe son premier contrat professionnel
  • Près de Toulouse. Ce supermarché annonce son ouverture en 2026 : un coup de poker ?
  • le ventre de Toulouse s’agrandit avec « un bâtiment dernière génération »
  • un supermarché venu du futur s’installe à Toulouse
  • un coup de ciseaux gratuit pour bien commencer l’été à destination des familles les plus démunies
  • Orgue, harpe, menthe et clou de girofle : on a assisté à un concert insolite où l’on « goûte la musique »
  • François Petit, Serge Lopez, Kiko Ruiz… Les concerts du « Jardin musical » vont redonner vie à un jardin public de Jolimont
  • Météo. Après les fortes chaleurs, une baisse des températures annoncée à Toulouse et en Occitanie
  • Entre Toulouse et Agde, “Échappées Belles” explore les trésors du canal du Midi Canicule, horaires avancés : voici comment vont ouvrir vos déchetteries cet été « J’irai jusqu’au tribunal » : le président de la Haute-Garonne prêt à tout pour le congé menstruel L’usage de l’eau désormais limité dans ces bassins d’Ardèche (êtes-vous concerné ?) Chaleur écrasante suivie d’un déluge : le Lot-et-Garonne en ligne de mire des orages ce mercredi “Falcon Express” : le film d’animation toulousain s’offre une avant-première magique à Blagnac Crèches à Toulouse : l’audit choc qui épingle la gestion municipale À Toulouse, cette boutique vous propulse en 2050 (et certains objets sont déroutants) Nouveaux tarifs Tempo à Agen : êtes-vous concerné par ces changements ? Concertation citoyenne à Allos : la station du Seignus va-t-elle disparaître ? C’est quoi ces explosions que l’on entend venir des champs du Lauragais ?
  • Avec la chaleur, le chaume brûle, une moissonneuse également
  • Municipales 2026. Près de Toulouse, la mairie de Colomiers voulait-elle interdire une réunion de LFI ?
  • le Tarn-et-Garonne passe (bientôt) en vigilance orange, voici quand
  • les propositions sur la table
  • huit hectares de champs sont partis en fumée
  • La finale du Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles en dix chiffres
  • Deux platanes centenaires s’effondrent à Merville
  • Météo : Toulouse ferme ses jardins plus tôt face à l’alerte orange pour orages violents
  • un chantier urbain d’envergure pour 759 logements dans le quartier Papus
  • Inconnu de la justice, un homme arrêté alors qu’il allait vendre un kilo de cocaïne
  • il va bientôt fermer pour un tout autre projet
  • Toulouse dans le Top 10 des villes de France où il fera le plus chaud d’ici 2100
  • Des moyens supérieurs pour les crèches de la 3e ville de France, mais « le taux d’occupation réel moyen est insuffisant »
  • la déroutante recherche d’une automobiliste sur les airbags Takata
  • Top 14 – Stade Toulousain : Bastien Vergnes-Taillefer, le Haut-Garonnais de l’UBB qui va affronter le Stade
  • Grève des contrôleurs aériens, des perturbations importantes à prévoir dans les aéroports (dont Toulouse)
  • Municipales : 69 femmes de gauche s’unissent pour Toulouse
  • ENTRETIEN. TFC : « Le président sera nommé dans les prochaines semaines »… Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, raconte les coulisses de l’entretien avec Neil Chugani
  • François Piquemal nie et porte plainte
  • À Toulouse, 54 (nouveaux) experts-comptables ont prêté serment lors d’une cérémonie solennelle
  • le Ballet du Capitole sacré Meilleure Compagnie chorégraphique de l’année
  • cette académie figure parmi les plus performantes du pays
  • les risques et les règles à connaître
  • un roman sur la précarité, la prostitution, la quête de soi et le deuil d’un étudiant homosexuel
  • « Une nécessité vitale » : le département de la Haute-Garonne présente et assume sa bifurcation écologique
  • la police municipale renforce ses effectifs avant la période estivale
  • « Nous voulions tous les deux vivre de notre passion » : mode 100 % toulousaine, la boutique Mer. fils séduit avec ses créations locales signées mère et fils
  • « Je n’ai pas su me maîtriser »… Il avait envoyé le petit ami de sa sœur à l’hôpital, les regrets d’un champion de taekwondo

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31